top of page
Dolce vita 3 ebook.jpg

Résumé :

En se donnant rendez-vous à Venise dans cinq ans, Roxane, Johanna, Lucie et Caroline ne s’étaient pas imaginé que, les mois passant, leur amitié allait être aussi ébranlée. Disputes, séparations et nouvelles rencontres ont secoué le petit groupe au fil du temps. 

Alors, en ce mois de juillet 2025, les quatre amies parviendront-elles à faire table rase du passé et à retrouver leur complicité ?

 

Le temps des retrouvailles est venu. 

 

Retrouvez les quatre héroïnes qui vous ont fait vibrer dans le troisième et dernier tome de Dolce Vita & nouveaux départs. 

En savoir plus sur les coulisses du roman :

Catégorie : Roman 
Nombre de pages : 498
Prix numérique : 3,99€
Prix broché : 15,99€
Date de parution : 02/06/2023
Note sur Amazon :

Où le trouver : en version papier, numérique et emprunt Kindle sur Amazon
Capture d’écran 2023-09-13 à 09.39.41.png

On en parle

On en parle sur Youtube :

L'avis des lecteurs :

«Troisième et dernier tome de cette charmante série qui nous parle d'amour et d'amitié, des aléas de la vie, des épreuves qui nous font mûrir et nous rendent plus forts... ou plus exigeants sur ce qui nous rendra heureux. Ces personnages attachants nous en font voir de toutes les couleurs et on est soulagés de les voir enfin ouvrir les yeux et accepter l'évidence. Bon vent à cette joyeuse équipe, on leur espère une existence un peu plus sereine à l'avenir.» 

– Marjorie

«Quel plaisir de retrouver la bande d’ami(e)s.
J’espère que cela ne va pas s’arrêter là, qu’on aura des nouvelles bientôt …
On se plonge dans la suite, j’ai eu envie de rentrer dans le livre et en secouer quelques uns 😂 comme de faire des câlins à certaines mais j’adore ce nouveau tome.» 

– Tralala

«J’ai adoré retrouver la suite et la vie de ces 4 copines , on est pas au bout de nos surprises alors n’hésitez pas et foncer sans hésitation à lire ces 3 tomes 😊» 

– Isa

«Bravo Ninon Amey! Les 3 livres de Dolce Vita sont merveilleux. Tu réussis à nous donner une vision unique de tes personnages, on entend ce qu'ils pensent. Super bon travail. J'ai acheté presque tout tes livres. Je vous conseille de commencer une belle aventure avec ses romans...» 

– Client Kindle du Canada

«Je suis heureuse d'avoir retrouvé cette bande d'amies, de voir leur évolution et surtout je veux encore + visiter l'Italie grâce à ces romans. Merci Ninon, c'est toujours topissime» 

– Pauline

Les blogs en parlent :

« J'ai à nouveau eu un coup de coeur pour ce dernier tome de la Dolce Vita. Les héroïnes, cela pourrait être vous, une amie, une soeur ou même moi. Je retrouve de chacune en moi.

Ces quatre filles sont authentiques, sincères et très réalistes. Elles vivent des choses qui peuvent ou pourraient arriver à n'importe laquelle d'entre nous. j'ai quitté tout ce petit monde dans leur village italien où il fait bon vivre. J'aurais presque envie de leur dire à tous "et si on se donnait rendez-vous dans dix ?"»

– Mes critiques littéraires –

« Ninon Amey nous offre une intrigue menée tambour battant. Un récit rythmé où nous suivons nos héroïnes dans leur quotidien. La vie n’est pas un long fleuve tranquille, certaines n’ont pas été épargnées, mais elles s’efforcent de progresser sur les routes sinueuses de la vie. 

Les pages s’enchaînent et grâce à de nombreux flash-back nous mesurons les changements survenus durant toutes ces années. Nous partageons le quotidien de Roxane, Johanna, Lucie et Caroline et devenons les témoins privilégiés de leurs joies, leur bonheur, leurs désillusions et leurs moments de tristesse aussi.

Ninon aborde des sujets délicats, voire tabous, avec beaucoup de justesse et de sensibilité. Nos héroïnes se battront pour surmonter les obstacles qui se dresseront sur leurs routes. Elles devrons faire des choix parfois déterminants pour changer de cap et pour mieux rebondir. 

Ninon nous offre un voyage à travers l’Italie en compagnie de personnages très attachants. 
Un joli roman plein d’émotions et de rebondissements.
Une très belle saga qui met du baume au cœur et qui fait du bien.
Un hymne à l’amitié, à la vie et à l’amour.
Une trilogie à déguster sans modération. »

– Lectures évasions –

« Un livre que j'ai dévoré comme les précédents, les personnages évoluent au fil des pages, ils sont  différents du début de la trilogie, comme dans la vraie vie, ils mûrissent.


Le livre contient un maelstrom de rebondissements, vous verrez il s'en passe des choses, pas le temps de s'ennuyer... De plus on voyage avec eux à travers l'Italie, c'est chouette.»

– Les chroniques d'Estia –

« Ninon Amey nous montre bien dans ce 3ème tome que rien n'est acquis, chaque relation humaine est à entretenir. De très beaux messages sont véhiculés malgré un ton très désinvolte, vacances j'ai envie de dire.
On continue de voyager en Italie et j'avoue que j'ai adoré ça. J'aurais bien été dans Le petit coin de paradis moi aussi ^^.
Une chouette lecture à lire sur le transat ou sous un plaid, ça marche aussi.
»

– Onbookine –

« Le roman contient énormément de rebondissements. Il va s’en passer des choses vous verrez. On n’a pas le temps de s'ennuyer... De plus, on voyage avec les quatre couples à travers l'Italie, c'est magnifique. C’est le troisième et dernier tome de cette magnifique trilogie qui nous parle d'amour, d'amitié, des aléas de la vie, des épreuves qui nous rendent plus forts ou plus exigeants sur ce qui nous rendra plus heureux et nous font mûrir et grandir un peu plus.»

– Les chroniques d'Audrey –

«  Cette lecture est bien tombée puisqu’elle m’a redonné la motivation et l’envie de lire. Je sais que la plume de Ninon arrive à me transporter et à me plonger dans son univers. Encore une fois, ce roman a tenu toutes ses promesses… Comme dans les précédents tomes, les cinq amies vont en vivre de toutes les couleurs, entre séparations, disputes, rencontres et règlements, on ne s’ennuie pas ! J’aime ce genre de romance où tout n’est pas tout rose dès le départ et que les personnages sont confrontés aux aléas de la vie. Chacune des filles donne à voir son lot d’aventures et c’est ce que j’ai trouvé vraiment fun dans cette saga. On se concentre vraiment sur chacune d’elles et aucune n’est laissée de côté. Elles ont toutes un petit quelque chose qui fait que l’on ne peut que les apprécier.»

– Les accrolivres –

bottom of page