Résumé :

La patronne d’Eleanor lui lance un ultimatum : la jeune journaliste doit rédiger un article digne de ce nom ou elle se retrouvera au chômage. Joachim Arthaud, riche homme d’affaires, lui propose alors un sujet qui lui permettra de sauver son emploi. 

La jeune femme se retrouve donc au milieu d’un groupe d’influenceuses beauté pour un séjour à la montagne, dans le fief de « Maquillage Perfection ». 

Pour elle, c’est l’occasion rêvée d’en apprendre un peu plus sur les deux frères à la tête de l’entreprise, pour lesquels elle éprouve d’ailleurs des sentiments bien différents. Seul bémol : elle ne peut confier à personne la véritable raison de sa présence. 

La vérité est-elle aussi simple qu’il n’y paraît ?

Catégorie : Novella
Nombre de pages : 109
Prix numérique : 1,99€
Date de parution : 09/11/2019
Note sur Amazon :
Où le trouver : en version numérique et en format poche (papier) sur Amazon

On en parle

«Quel plaisir de retrouver la plume de Ninon, même pour une courte histoire ! C'est doux, c'est frais et c'est... inattendu ! Je parle du dénouement, bien entendu^^ Mais c'est tellement bien écrit qu'on ne se doute à aucun moment du véritable motif des tourments d'Eleanor. Chapeau ! On passe un vrai bon moment en compagnie de ces deux frères pleins de charme, on se pose des questions sur les hésitations de cette jeune femme qui refuse de se laisser aller porter par ses sentiments. Pourquoi ? Je ne vous dirai rien, lisez ! ;-)» 

– Marjorie

«Toujours un moment très agréable de lire les romans de Ninon. Ces histoires nous emmènent en douceur dans la vie parfois bousculée de ses personnages. Beaucoup de sensibilité, de douceur et de bienveillance.
Avec cette novella, le seul point qui m’attriste un peu, c’est que l’on arrive trop vite au bout de l’histoire... 😂😉.
Merci Ninon, toujours un plaisir de vous lire. Un vrai moment de Bonheur, qui nous éloigne de nos soucis et nous permet une réelle évasion 🍀❣️»

– Anne Catherine

«C'est ma seconde lecture de Ninon Amey. J'ai encore une fois apprécié sa façon de mener son histoire, son intrigue originale, le cadre qui colle avec la saison actuelle (j'ai vue sur les Pyrénées de ma fenêtre et je confirme qu'il neige en ce moment!). Désormais, je sais que les romans de Ninon, c'est une valeur sûre pour passer un bon moment. Et c'est ce qu'on demande à un bon bouquin, non?! ;) »

– Cécile

Les blogs en parlent :

«J'ai adoré ce court roman qui n'a rien d'une banale romance. La pointe de mystère entretenue par l'auteure attise notre intérêt pour cette nouvelle. Prenant, le récit se dévore rapidement. Il est à l'image des téléfilms de Noël : doux, amusant, captivant et léger. Les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment lecture. La plume de Ninon Amey est toujours aussi plaisante à lire.»

– Les lectures d'Angélique –

«Ce court récit nous amène à faire rejaillir cette humanité que nous avons enfouie dans notre coeur, il regorge de valeurs essentielles telles que l'amour, l'amitié, la fraternité, la patience, la bienveillance... Pour moi, cette novella raconte deux histoires, au travers desquelles le lecteur sera amené à suivre les péripéties romantiques d'Eleanor, mais aussi à découvrir son cheminement émotionnel et spirituel.

Une lecture dont on ressort avec des étoiles plein les yeux »

– Graine de Souris –

«J'ai beaucoup aimé cette novella. Le format est juste bien pour raconter l'histoire surprenante de Léa.

Comme à chaque fois, je me suis laissée prendre par la plume de Ninon. C'est plein de tendresse mais aussi d'humour avec une touche d'humour.

Je vous recommande cette novella. »

– Mes critiques littéraires –

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

©Ninon Amey 2019 – Tous droits réservés.