Dolce vita 1 - couv definitive.png

Résumé :

Roxane, Caroline, Johanna et Lucie s’étaient promis de partir en vacances ensemble une dernière fois avant de débuter leur carrière professionnelle. C’est ainsi qu’en ce mois de juillet 2019, elles débarquent à Venise, sans se douter un instant que les rencontres qu’elles vont y faire changeront à jamais leur vision des choses. Et peut-être même leur vie entière… 

 

De Venise à Étretat, en passant par Rome, Évry et Aix-en-Provence, plongez dans cette saga estivale et laissez-vous surprendre par la magie des rencontres inattendues et le caractère déroutant des premiers émois.  

En savoir plus sur les coulisses du roman :

Catégorie : Roman 
Nombre de pages : 500
Prix numérique : 3,99€
Prix broché : 15,99€
Date de parution : 16/07/2021
Note sur Amazon :

Où le trouver : en version papier, numérique et emprunt Kindle sur Amazon
Capture d’écran 2021-09-07 à 09.07.56.png

On en parle

L'avis des lecteurs :

« Ninon aborde, comme souvent dans ses romans en plus de l’amitié et de l’amour, des sujets sensibles et délicats comme ici le harcèlement au travail ou dans les relations, le besoin de plus en plus important d’indépendance de la femme. Ces sujets sont abordés avec beaucoup de respect et de justesse.» 

– Anne Catherine

« Entre malentendus et rendez-vous manqués, Dolce vite et nouveaux départs, c'est une histoire d'amitié, mais aussi d'amour à travers des rencontres, imprévues mais providentielles.
Des personnages attachants, une invitation au voyage... De quoi passer un merveilleux été !» 

– Marjorie

«J’ai apprécié découvrir ou redécouvrir des magnifiques endroits à travers votre roman, en ne négligeant pas une belle amitié entre 4 copines et leur rencontre amoureuse.
J’ai adoré.
Félicitations une fois de plus pour ce petit bijou.» 

– Murielle

« Plein de rebondissements pour ces 4 amies ...que de péripéties.
Aussi attachantes les unes que les autres, il me tarde que le tome 2 arrive, j'ai eu du mal à le lâcher tellement on rentre dans l'histoire.
Une plume que je découvre avec grand plaisir.» 

– Mounette

« Je cherchais un roman pour me détendre et prendre de la distance avec mon quotidien... parfaitement réussi ! l'écriture est agréable et malgré quelques invraisemblances, on s'attache aux personnages... » 

– Véronique

«À ces personnages attachants s'ajoutent de jolis voyages qui donnent une furieuse envie de prendre le premier avion pour l'Italie, et, aussi, des sujets un peu plus durs qui permettent au récit d'être rythmé et qui apportent relief et réalisme au récit.» 

– Claire

Les blogs en parlent :

« Comme à chaque roman de Ninon, je mes suis très vite attachée aux personnages. Après, il est difficile de faire autrement.

Sa plume est authentique, sincère, sincère, fragile à l'image de ses personnages.

Je vous recommande ce roman très chaudement !»

– Mes critiques littéraires –

« On va faire la connaissance de Roxane, Johanna, Lucie, et Caroline, qui vont tour à tour devoir faire des choix et les assumer.

J'ai beaucoup aimé les duologies, qui sont tellement humaines, sentimentales, on est vraiment dans un roman ou l'amour et l'amitié on une place très importante.»

– Aud et vos romances  –

« Ninon nous offre une très belle histoire d’amitié, d’amour et de tolérance au-delà des préjugés. À travers sont récit, elle aborde des thèmes délicats avec une extrême justesse et véhicules de beaux messages porteurs d’espoir et de solidarité.
Une romance captivante pleine de rebondissements et d’émotions, qui fait du bien et qui met du baume au cœur.
Un livre à lire sans modération !»

– Lectures évasion  –

« J'ai pleinement apprécié ces destins qui se complètent, se croisent, se découvrent, se heurtent pour mieux se retrouver. J'ai pleinement apprécié la découverte de Venise, de Rome par les yeux de ces jeunes femmes prêtes à en découdre et avides de nouvelles expériences, chacune avec son caractère, sa personnalité singulière et en osmose avec celles des trois autres. J'ai aussi pleinement savouré le ton donné à cette histoire, son rythme, le soleil qui l'illumine, les anecdotes qui l'agrémentent, son humour, sa lucidité, son enthousiasme, son air de "dolce vita" qui tient à le rester (et y parvient brillamment).»

– Lecture et plus  –