Résumé :

À dix-huit ans, Sofia s’apprête à passer le bac. Consciente de ne pas pouvoir assouvir sa passion pour la danse, elle espère toutefois avoir l’occasion d’entreprendre des études secondaires. Mais le décès brutal de son frère va considérablement modifier ses plans. 

Contrainte de trouver un emploi sous peine d’être mariée de force par son père, elle se retrouve obligée de tenir compagnie tout l’été à Stanislas, un élève de son lycée condamné à purger une peine de prison en étant assigné à résidence. 

Or, Stanislas n’est pas seulement le garçon dont Sofia est tombée amoureuse quelques années plus tôt, c’est également celui qui lui a fait subir sa plus grosse humiliation. 

Entre rancœur et incompréhensions, la cohabitation entre les deux adolescents va s’avérer épineuse. 

En savoir plus sur les coulisses du roman :

Catégorie : Roman 
Nombre de pages : 386
Prix numérique : 2,99€
Prix broché : 13,99€
Date de parution : 10/07/2020
Note sur Amazon :
Où le trouver : en version papier, numérique et emprunt Kindle sur Amazon

L'avis des lecteurs :

« Les fans des romans de Ninon Amey, dont je fais partie, vont être résolument sous le charme ! Ce roman young adult est un petit bijou d'émotion.» 

– Marjorie

«Encore une fois, j'ai été charmée par la plume de Ninon ! Et ce premier roman YA... Un délice ! Je suis conquise !
Les personnages sont très attachants.
En tout cas, cette histoire d'amour... Olala ! Un régal !» 

– Nanexetilo

«Merci merci merci Ninon Amey pour ce magnifique roman !
Je n’ai pas réussi à m’en décoller du début à la fin ! Deux personnages tellement attachants, une histoire prenante, un sujet difficile à aborder mais si bien mené...
Qu’il me tarde de retrouver Sophia et Stan dans la suite de ce premier tome !» 

– Nadège

On en parle

Les blogs en parlent :

«Autant dire que Nos amours impossibles n’est pas une simple romance Young Adult. Au-delà du romantique et du sentimental, Ninon Amey témoigne de son engagement pour une cause bienveillante et, surtout, de l’importance qu’elle accorde à l’éducation et à la tendresse à distribuer à ses enfants. Pour leur propre bien.

Une douce romance pour adoucir la violence de la réalité, voilà le dessein de note écrivaine d’exception lorsqu’elle décide de poser sur le plat de la table l’importance de la problématique. Pourtant, son récit est plein de légèreté. Loin d’imposer ses idées, Ninon s’exprime avec bienveillance.
Nos amours impossibles – T1 – Te sauver est au sommet de l’œuvre de l’autrice.»

– Gourmandises littéraires –

« Je fais partie de ses fans inconditionnels qui attendent chaque sortie de ses ouvrages avec impatience et qui en redemande ! Sa plume est fluide, addictive et captivante. Ninon n’hésite pas à aborder des sujets sensibles, voire tabous, avec beaucoup de pudeur et une justesse parfaite. 

Sophia et Stan sont vraiment très attachants. Ninon nous offre tout un panel d’émotions et les rebondissements pleuvent à la pelle. Un final qui me pousse à crier : vivement la suite !

Un roman magnifique qui m’a fortement émue.

Un hymne à la vie, à l’amour et à l’espoir.

Un élan de tolérance face à la différence.

Une pépite à lire sans modération.

J’ai adoré. »

– Lectures évasion –

« Dans ce roman, la liberté et l'indépendance sont des thèmes forts. Ils représentent un rêve et surtout un besoin pour Sofia et Stan. Ils sont abordés avec délicatesse et sincérité.
Sofia et Stan sont prisonniers dans une cage invisible dont leurs familles a jeté les clés.
Un autre thème est abordé mais je ne vous le dévoilerai pas pour ne pas spoiler. Ce dernier est inimaginable à notre époque mais pourtant toujours présent.

Une fois de plus, j'ai craqué pour la plume de Ninon. Il y a une intensité dans l'émotion, la sensibilité. Ninon a su écrire l'histoire d'un jeune couple qui ne ressemble à aucune autre. 

Sofia et Stan sont uniques. C'est pour cela que je veux les retrouver très vite.»

– Mes critiques littéraires  –

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

©Ninon Amey 2019-2020 – Tous droits réservés.