«Une lecture dont j'ai apprécié chaque moment passé en compagnie de Sofia et Stanislas, les deux héros, et qui, une fois n'est pas coutume, permet à l'auteure de mettre en lumière des sujets que l'on préfère généralement taire, car tabous ou plutôt délicats à aborder. La sensibilité qui se dégage de la plume de Ninon Amey tend ainsi à introduire de la manière la plus douce et la plus réaliste possible la thématique du mariage forcé. D'autres points sont également évoqués pour rendre cohérent l'ensemble du récit, comme la condition des femmes dans les sociétés patriarcales, le mensonge, la drogue, les violences familiales... C'est un roman qui a du cran, un roman qui ose et qui va loin, qui redéfinit le sens premier du mot liberté : être libre de s'exprimer, de raconter, de faire part à ceux qui le souhaitent des connaissances dont ils ignorent peut-être l'existence, pour que le silence et la peur ne soient pas les maîtres tout-puissants de la pensée humaine. Si le défi semble quelque peu risqué au premier abord, après lecture, il est totalement inenvisageable pour moi de taire mon ressenti ici, sur mes pages, et de ne pas vous livrer mon avis sur ce petit bijou de la romance contemporaine qu'est Nos amours impossibles !  »

– Sue-ricette –

 «C'est une romance young adult et on y retrouve tous les points d'une bonne romance et en prime l'autrice a une plume vraiment fluide et agréable. Ce qui m'a vraiment plu dans ce livre ce sont les thèmes abordés : l'intégration dans un pays autre que le sien, l'acceptation de soi, la place de la femme, l'immigration aussi. Des sujets encore d'actualité aujourd'hui. Sa famille ne lui laisse aucun choix, elle n'a pas le droit de donner son avis, elle n'est pas vraiment considérée pour ce qu'elle est : Humaine et Femme. Une jolie histoire que je recommande. »

– La bibliothèque en furie–

 «Ce roman porte bien son titre ! La plume est légère et addictive. Une romance douce, pleine de tendresse et mouvementée à la fois. Cette histoire mérite grandement d'être lue ! J'ai vraiment hâte de lire la suite !»

– Nos petits plaisirs littéraire –

 «Je ne sais pas comment , ni ou, ni de qui l’auteure puisse son inspiration pour nous toucher autant à travers des sujets parfois tabous ou plus abordables que l’on peut avoir vécu ; en tous les cas, c’est tellement vrai, proche de nous que l’on ne peut ne pas être sensible aux ouvrages de cette virtuose qu’est Ninon. Amour, deuil et résilience sont abordés avec pudeur et simplicité et l’évolution à travers le roman jusqu’à la fin de ce premier tome font de ce livre une lecture incontournable de cet été.»

– La lectrice compulsive –

 « Magnifique, sensible, prenant et passionnant je n’arrivais vraiment pas à le lâcher. L’écriture addictive de l’auteur m’a entraînée d’un sentiment à l’autre, d’une nouvelle à une autre. On découvre deux personnages brisés, qui vont tenter de se réparer l’un l’autre.

En bref, c’est sans aucun doute une histoire que j’ai adorée. J’ai été happée par celle ci, par l’histoire de Sofia et de Stan. J’attend avec hâte de connaître la suite, en espérant que tout ira bien mieux ! »

– Une petite bibliothèque –

 « Woaw, c'est encore une fois, un ascenseur émotionnel ! On apprend à évoluer avec les personnages, on les apprend, on les comprend, on les adore, on les dévore. Et puis, les sentiments, les émotions apparaissent. On va de découvertes en surprises ! 

A la croisée des chemins entre insouciance et au contraire très (trop) conscient, il y a cette avidité de vie, de vivre chaque instant, les passions, les émotions, les sentiments, comme si c'étaient les derniers. Apprendre, comprendre et espérer. Découvrir, réfléchir et accepter. Comment faire des choix et assumer ceux-ci ? Ninon Amey nous propose d'y répondre avec beaucoup de classe.

Bravo 😉

Une fois de plus c'est une histoire qui a du corps, envoûtante, enivrante et pleine de vie. Des sujets difficiles et culturels sont abordés et Woaw, c'est fait avec beaucoup de réalisme et de classe ! »

– L'instant des lecteurs –

 « Encore une fois, le sujet du roman m'a totalement absorbée, l'auteur a une plume toute délicate et pleine de finesse qui nous fait parcourir cette lecture à haute vitesse. Impatiente de connaître la suite, car naturellement, l’auteur nous laisse sur une situation dont nous avons juste hâte de découvrir la suite.»

– Les mille et une pages –

 « Comme toujours Ninon Amey sait nous en mettre pleins la vue avec un roman chargé d'émotions et de rebondissements nous laissant sur notre faim et dans l'impatience de la suite de cette histoire.

Merci pour cette nouvelle découverte qui m'a accompagnée tout au long de ma journée et ma soirée, car oui, je me devais de finir ce roman comme toujours n'ayant pas la patience pour le laisser plus de quelques rares et petites heures afin de m'occuper de mon quotidien. Un grand bravo encore à Ninon Amey pour cette romance Young Adult dont j'ai hâte de découvrir la suite.»

– Murmures littéraires –

 « J'ai beaucoup aimé ce livre, et même si l'intrigue semble banale, elle évoque des sujets sensibles comme le décès, le complot pour l'argent, le mariage forcé. La fluidité et la finesse de l'écriture de Ninon apporte un petit quelque chose en plus au livre. Elle aborde avec justesse des thèmes actuels de notre société, tels que la liberté, la culture de la famille et l'immigration. »

– Thebooksofawitch –

 « On a une intrigue prenante, addictive, pleine d'émotions et qui nous entraine dans la vie de Stan et Sofia.

La plume est belle, touchante, fluide et agréable à lire !

Je ne peux que vous conseillez de lire ce premier tome et je lirai la suite avec plaisir !»

– Emeline-Lectures –

 « Le sujet évoqué dans ce roman, le mariage forcé, est bouleversant et inconcevable. On perçoit aisément les sentiments de Sofia, la narration nous permet de se mettre à sa place. Bien que différente, la situation de Stan comporte des similitudes avec celle de Sofia. Lui aussi est amené à se battre s'il veut s'imposer. Je me suis attachée à ces deux personnages, mais aussi à la douce Maïmoona. Le récit est dynamique, il réserve quelques rebondissements et un dénouement haletant. À la fin de ce premier tome, je n'ai qu'une envie : lire le second ! Soignée et empreinte de réalisme, la plume de Ninon Amey est toujours aussi agréable à lire.»

– Les lectures d'Angélique –

 
 

«Encore une magnifique histoire de ninon Amey. L'histoire de stan et Sofia sur le thème des mariages arrangés. Comme d'habitude jamais déçue pas les romans de ninon. Hâte de découvrir la suite de leurs aventures   »

– Sandrine

«C'était un livre intéressant. Pour ma part j'ai aimé l'originalité. Le thème est top. Ainsi que le livre en lui même, j'ai eu du mal à le lâcher.»

– Client Kindle

«Wow ! Je n’ai pas réussi à m’arrêter du début à la fin !

La plume de Ninon est addictive et captivante. L’émotion est si intense ! Sofia et Stanislas sont uniques ! Ils sont si touchants, vulnérables, et malheureusement coincés par le choix de leur famille.
Pour ne pas spoiler, elle aborde des sujets sensibles, difficiles avec délicatesse et sincérité. Un sujet est inimaginable pour moi, pour notre époque. Mais malheureusement, il est toujours aussi présent. 

L’histoire est si prenante que je l’ai dévorée en très peu de temps ! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite !»

– Rita

«J'ai découvert cette auteure lors du confinement. Une vraie pépite. J'ai lu tous ses livres. J'ai dévoré ce dernier. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite. A chaque fois que je lis l'un de ses livres j'ai beaucoup de mal à lire autre chose après.... bravo !»

– Vanille

«Merci Ninon pour ce nouveau roman passionnant que j'ai refermé avec la larme à l'oeil.
Je l'ai lu en moins de 2 jours, car on a envie de connaître la suite et on ne le lâche plus.
Très belle histoire et j'attends avec impatience la suite.»

– Francine

«J'ai adoré ! C'est le 2eme roman que je lit de cettte auteure !! J'adore son style .Bravo ! A bientôt pour la suite ....»

– Angélique

«Un nouveau style de roman immédiatement adopté 💕
J ai dévoré ce roman en une journée les personnages sont attachants l histoire prenante a un point où j ai été terriblement frustrée en arrivant à la dernière page... a quand la suite?»

– Laura

«Une très belle histoire poignante et émouvante. Des sujets sensibles et des prises de positions fortes. Magnifique et prenant. Vivement la suite»

– Poppy

«Une bouffée d'air, une évasion de quelques heures, avec un sujet compliqué toujours d'actualité malheureusement mais rondement mené. De très belles heures de lecture, comme à chaque fois, je dévore les pages !! Hâte de lire la suite de cette très belle histoire d'amour entre Sofia et Stan...🥰 Merci Ninon !!!»

– Marine

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

©Ninon Amey 2019-2020 – Tous droits réservés.