Résumé :

Au lycée, Marc est harcelé depuis deux ans. Soit ses pairs l’ignorent, soit ils l’humilient. Si le jeune homme réussit à tenir le coup face aux moqueries incessantes, c’est uniquement parce qu’en dehors des cours, il s’investit dans un nouveau projet qui lui tient à cœur et dans lequel il s’épanouit. 

Lorsqu’une nouvelle élève, Serena, débarque dans sa classe, elle intègre aussitôt le groupe des filles les plus populaires de l’établissement, également les plus cruelles. 

Mais à mesure que les jours passent, Marc remarque que la jeune fille est différente… Non seulement elle ne l’insulte pas, mais en plus, elle daigne lui parler. 

Ce qu’il ignore encore, c’est qu’elle est aussi abîmée que lui… 

 

L’amour sera-t-il capable de guérir ces deux cœurs, si jeunes et déjà blessés par la vie ?

 

***

Note de l’auteur : ce roman est un double spin-off. Vous y retrouverez Axel et Sarah (Dis-moi pourquoi), ainsi que Sofia, Stan et les colocs (Nos amours impossibles).

Catégorie : Roman 
Nombre de pages : 410
Prix numérique : 3,99€
Prix broché : 13,99€
Date de parution : 12/03/2021
Note sur Amazon :
Où le trouver : en version papier, numérique et emprunt Kindle sur Amazon

On en parle

« C’est toujours un vrai plaisir de retrouver la plume de Ninon Amey. Elle sait trouver les mots justes, son écriture est fluide et agréable, elle aborde des sujets difficiles mais avec une grande délicatesse.
Merci Ninon pour cette tranche de bonheur 🥰 🍀.» 

– Anne Catherine

« J'aime beaucoup retrouver dans les romans des personnages déjà rencontrés, ce fut donc un réel plaisir d'avoir des nouvelles de Sarah et d'Axel ("Dis-moi pourquoi"), ainsi que de Sofia et Stan ("Nos amours impossibles") que j'avais quittés avec regret il y a quelques mois. Des sujets qui nous chahutent, come le harcèlement scolaire et le mariage arrangé, mais toujours abordés sans jugement.
Une plume toujours aussi fluide et délicate.» 

– Marjorie

«Je ne connaissais pas cette auteur et je suis agréablement surprise par la fluidité de ce roman. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant avec la diversité des personnages qui apportent tous un petit plus avec leur propre histoire. Je pense me lancer dans les autres livres et prendre connaissance des histoires des autres personnages.» 

– JO

L'avis des lecteurs :

Les blogs en parlent :

« Marc et Serena sont deux adolescents attachants et touchants. Ils sont sensibles et vulnérables avec une certaine fragilité. Ils ont un seul objectif être acceptés comme ils sont et ceux qu'ils sont des adultes en devenir avec leurs forces et leurs faiblesses.

J'ai trouvé tous ces ressentis, sentiments et émotions dans la plume de Ninon. Une nouvelle fois, j'ai découvert de jolis personnages auxquels on ne peut que s'attacher.»

– Mes critiques littéraires –

« Comme chacun des livres que j'ai pu lire de Ninon Amey, sa plume est très agréable, légère et pleine de subtilité. Nous avons les points de vue de Marc et Séréna ce qui donne un rythme de lecture très entraînant. Nous trouvons les thèmes du harcèlement, de l'amour, l'amitié, la famille, les doutes... ce qui fait une merveilleuse histoire toute en douceur.
Je recommande ce livre pour les amours de la romance. »

– Le plaisir de lire  –

« Ninon Amey aborde dans ce récit des thèmes sensibles avec justesse, pudeur et délicatesse.
Un très beau roman emplit d’émotions qui met du baume au cœur et qui fait du bien.
Une belle leçon de vie.
Je suis conquise. Bravo !
Une lecture que je conseille vivement.
»

– Lectures évasion  –

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

©Ninon Amey 2019-2021 – Tous droits réservés.