Bilan de l'année 2019

Voici venu le moment de faire un bilan de l’année, qui a été pleine de :


💖 Nouveautés :

J’ai en effet autopublié 3 romans, 1 novella, et participé à un recueil de nouvelles collectif.

Ils sont tous ICI .

J'ai également ajouté ce blog à mon site et j'y partage quelques réflexions ou situations relatives à ma vie d'auteur.

💖 Rencontres :

J’ai eu la joie de faire 2 salons (Salon de l'autoédition de Lyon et la Biennale des arts de St Jean Saverne. Mes bilans sont ICI ) et de rencontrer des lecteurs, des collègues auteurs et des chroniqueuses avec lesquelles j’échange régulièrement. Des personnes géniales que je suis ravie de connaître !


💖 Amitiés :

De rencontres découlent parfois de belles amitiés, qui s’affermissent avec le temps. C’est le cas avec certaines auteures et chroniqueuses. Je ne les citerai pas ici (je ménage la susceptibilité des uns et des autres) mais elles le savent certainement (sinon je le leur dirai en privé). Je suis ravie d’avoir rencontré ces belles personnes. 💕


💖 Reconnaissance :

Je suis tellement reconnaissante à mes lecteurs et aux chroniqueuses d’être présents à chaque sortie, de me suivre, de me soutenir, de m’encourager et, par la même occasion, de me rassurer. Merci à vous tous du fond du cœur ! 💗💗💗

J’en profite pour glisser un mot à mes comparses du recueil : ç’a été une chouette aventure (qui continue) et je vous remercie de m’avoir permis de faire partie du groupe !


💖 Écriture :

En parallèle de tout ça, je continue à écrire, évidemment. Vous le savez si vous me suivez : j’ai plusieurs projets en cours et des idées plein la tête. Ça promet pour les mois à venir ! 📚


💖 Corrections :

Oui, oui, dernièrement, j’ai repris tous mes romans déjà publiés pour éliminer les coquilles restantes. Je reste persuadée que ces petites choses-là se reproduisent dans notre dos (de vrais parasites) et qu’il faut les traquer sans arrêt. Je remercie sincèrement une fois de plus Alexandra pour le travail abattu et ses yeux de lynx.


💖 Réflexions :

Je n’arrête jamais de penser (malheureusement). Ça peut donner des idées de romans, mais ça apporte aussi pas mal de doutes et de questionnement. Dernièrement, j’ai pris certaines décisions relatives à ma carrière. L’avenir nous dira si c’était les bonnes.


💖 Joie :

Je suis heureuse d'avoir la possibilité de faire ce métier qui me plaît malgré les aléas de la vie, notamment ma maladie chronique. J’ai conscience de la chance que j’ai de pouvoir, jour après jour, m’adonner à ce plaisir qu’est l’écriture. J'ai également le bonheur de constater que mon travaille paie et que vous passez de bons moments en compagnie de mes personnages. Il n'y a pas plus grande joie pour un auteur. J'en suis ravie !


💖 Confiance :

Si vous lisez mes posts sur le blog, vous avez certainement vu passer celui sur le Syndrome de l’imposteur. Ce n'est pas toujours facile pour moi de m’affirmer en tant qu’écrivain à part entière. Et pourtant, c’est ce que je suis. Cette année, j’ai pas mal avancé dans ce domaine qu'est la confiance (et l'assurance) et j’en suis fière (ne serait-ce que d’avoir sauté le pas et d'oser le dire – pas toujours mais parfois).

Il en est de même par rapport aux commentaires négatifs, qui peuvent plomber le moral d'un auteur. Comme tous mes collègues, j’en ai de temps en temps, mais j’arrive désormais à faire la part des choses et à les laisser à la place qu’ils doivent avoir. On ne peut pas plaire à tout le monde. Autant se concentrer sur des choses – beaucoup – plus positives.


Une année chargée, donc, mais tellement incroyable !


Merci à vous tous d'être à mes côtés pour faire vivre mes romans !


L'aventure continue en 2020 et c'est en grande partie grâce à vous ! 😘🥰



27 vues2 commentaires
  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

©Ninon Amey 2019 – Tous droits réservés.