top of page

Bilan de l'année 2022


Cette année est encore passée très vite ! C’est souvent le cas quand on est bien occupé. Et on peut dire que je l’ai été ! Retour sur ces mois riches en productivité :


ÉCRITURE

Contrairement à l’année passée, où j’avais choisi de suivre mon inspiration, quitte à abandonner des manuscrits pour y revenir plus tard, j’ai décidé d’écrire mes romans en entier avant de passer au suivant. Cet exercice n’a pas été simple à réaliser, car j’ai une pensée en arborescence, et j’ai plein d’idées qui se bousculent dans mon petit cerveau et des personnages qui viennent souvent me harceler alors que ce n’est pas le moment. Pour autant, j’ai réussi à me canaliser, et je n’en ai été que plus prolifique. J’ai pu ainsi terminer de nombreux romans et prendre un peu d’avance concernant mes futures parutions, ce qui me permet de prendre mon temps pour les corrections, les mises en page, tout ce qui concerne la préparation des sorties, et de me consacrer à d’autres projets. C’est donc du stress en moins, et c’est super !


PUBLICATIONS

Cette année, j’ai publié 4 romans :

  • LE LETTERE A GIULIETA : la traduction italienne de mon roman Les lettres à Juliette. Je suis contente parce qu’il fait son petit bonhomme de chemin et a déjà touché pas mal de lecteurs.

  • La série LES LIENS DU CŒUR, qui regroupe 3 romans distincts, mais reliés par un fil rouge.

  1. - GARDER LE CONTRÔLE

  2. - UN JOUR À LA FOIS

  3. - UNE QUESTION DE CHOIX

Vous êtes déjà des milliers à avoir découvert cette série et je suis ravie qu’elle vous ait touchés au point que vous avez parfois versé quelques larmes. Il est vrai que le deuxième tome est dramatique et que le troisième est émouvant.

Merci à tous pour votre soutien !


VERSION POCHE

Mon roman PLUS JAMAIS SEULS est sorti en version poche en novembre. Désormais, douze de mes romans sont disponibles en version poche au mini prix de 7,99 €, via la plateforme Bookelis. Ils sont disponibles dans le monde entier, sur beaucoup de plateformes en ligne et chez tous les bons libraires (sur simple commande).


PROMOTIONS

Cette année encore, mes romans ont bénéficié de jolies promotions de la part d’Amazon (offre du mois, offre éclair, Prime Reading) en France, mais aussi au Canada, ce qui a permis à de nombreux nouveaux lecteurs de découvrir mes romans. Je ne nie pas que c’est une vraie chance et j’en suis très reconnaissante !


COLLABORATION

L’année dernière, je vous avais dit que j’avais pris contact avec un nouveau correcteur et une graphiste. Nos collaborations se sont vraiment très bien passées, et on peut dire aujourd’hui que ce sont des réussites.

Une lectrice aux yeux de lynx est venue rejoindre mon groupe de relectrices, qui traquent les dernières coquilles juste avant la publication. C’est un travail qui revêt toute son importance !

Ma petite équipe est formidable, et j’aime chacun de ses membres. Merci beaucoup à tout le monde !


COLLECTIF ROMANCESDOUCES.FR

J’ai la joie de faire partie d’un collectif d’auteurs qui publient des romances douces. Depuis le mois de juin, nous avons un site internet www.romancesdouces.fr, et nous sommes également sur les réseaux sociaux @romancesdouces.fr. Il y a des promotions régulières, c’est pourquoi n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour n’en rater aucune.


ÉCHANGES/RENCONTRE

Merci à tous les lecteurs qui me contactent en privé et qui m’envoient des messages extrêmement touchants. J’ai bien souvent les larmes aux yeux en les lisant. Je suis ravie que, chaque jour, de nouveaux lecteurs rejoignent les plus anciens.

Chers lecteurs, vos encouragements me vont droit au cœur et me font beaucoup de bien. Ils me permettent de rester motivée et de continuer à écrire de jolies histoires. Merci !

J’ai eu le plaisir de rencontrer certains d’entre vous lors d’une soirée en visioconférence au début de l'année. C’était très sympa, malgré les petits soucis techniques du début. Ça m’a fait très plaisir de discuter avec vous en face à face.

J’adresse aussi un grand merci à tous ceux qui prennent le temps de laisser un commentaire après leur lecture. Je suis consciente que vous n’êtes pas toujours à l’aise pour le faire, mais c’est tellement important pour que d’autres lecteurs puissent découvrir mes romans à leur tour.

Je remercie tous ceux qui me suivent et qui commentent mes publications sur les réseaux. Elles me demandent de la réflexion, du travail et du temps, et je suis ravie qu’elles vous plaisent et vous inspirent.

J’ai encore eu la chance incroyable de côtoyer des chroniqueurs*euses exceptionnels*les qui répondent toujours présent pour découvrir mes nouveaux romans.

J’ai également eu le bonheur de collaborer avec des professionnels formidables. Je vous en ai parlé plus haut, mais je pense à mes correcteurs et à ma graphiste, qui font preuve d’une patience infinie à mon égard (j’ai tellement de questions et de craintes 😂). Nos échanges sont très enrichissants, d’autant que j’adore apprendre de nouvelles choses.

Je n’oublie pas mes collègues auteurs, toujours là pour répondre à des questions, échanger des bons plans, des conseils, des blagues, aussi !

J’en profite pour adresser un merci particulier aux filles du groupe Papotage et création de jolis mots (elles se reconnaîtront), mises à contribution quasiment quotidiennement (et réciproquement).


INSPIRATION

Même si je suis ravie d’avoir pu mettre certaines idées sur papier cette année, de nouvelles me sont venues à l’esprit. J’ai vraiment hâte de pouvoir commencer ces nouveaux romans. Il me manque juste un peu (beaucoup) de temps, mais avec de la patience et de la rigueur, je devrais y parvenir. Il faudra juste vous montrer patients aussi. Mais rassurez-vous, plusieurs romans arrivent l'année prochaine !


PROJETS

J’ai de nombreux projets, je vous en ai parlé cette année sur mes réseaux. Certains sont du domaine du possible, même s’ils se révèlent compliqués en raison de mon statut d’auteur indé, et d’autres restent de jolis rêves. Sait-on jamais qu’ils se réalisent un jour…

En tout cas, je me donne les moyens d'en concrétiser quelques-uns. J’adore me fixer des objectifs et les atteindre. Je continue donc à travailler dur, en espérant que ma ténacité finisse par payer.

Rendez-vous l’année prochaine pour voir lesquels ont abouti (je peux déjà vous dire qu'il y aura quelques surprises 🤩) !


 

Je suis donc ravie de cette belle année passée à vos côtés. Je suis fière des romans que je vous ai proposés et je suis heureuse qu’ils vous aient plu. Merci pour votre soutien, car je suis consciente que sans vous, mes histoires ne vivraient que dans ma tête et pas dans les vôtres.

J’ai déjà hâte de vous parler de mes prochains romans. Alors à très vite !

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page