Deux frères


Pourquoi cette novella ?


L’idée est née dans ma tête et j’ai simplement eu envie de la mettre par écrit. L'avantage, avec l'autoédition, et je m'en suis rendu compte avec cette novella, c'est qu'on n'est pas obligé de rentrer dans le moule. C'est à dire que si notre histoire ne fait pas la taille d'un roman, ce n'est pas grave, on peut la publier quand même.

Une novella, c'est un format de roman court, qui est plus long qu'une nouvelle, mais qui n'a pas le nombre de mots requis pour se trouver dans la catégorie "romans". Après tout, peu importe : l'important est de passer un bon moment de lecture, non ?



Comment m’est venue l’inspiration ?


Je dois avouer que je ne sais pas trop. Ça s’est fait tout seul... assez rapidement. Tant l'inspiration que l'écriture, d'ailleurs.



De quoi ça parle ?


Une jeune journaliste est conviée à un évènement particulier, dans le fief de « Maquillage Perfection » et doit écrire l’article du siècle sous peine d’être virée. Or, elle est venue en ce lieu dans un autre but : elle cache un véritable secret, qu’elle ne peut confier à personne.



Quels sont les thèmes abordés ?


Je parle ici d’amitié, de liens familiaux, de secrets de famille, mais aussi d’amour.



La couverture


J’avais envie que la couverture fasse très « hiver » puisque cette histoire se déroule principalement à la montagne. Comme Léa, la jeune femme sur la photo cherche la sérénité.



Les personnages principaux


Eleanor est une jeune journaliste qui détient un secret, lourd à porter. Elle enquête sur une famille d’entrepreneurs pour des raisons assez obscures. Elle est amusante et amicale. Elle sait se faire apprécier de tous.


Joachim est le directeur de « Maquillage Perfection ». Il a le cœur sur la main et, en découvrant la détresse de Léa, il la convie à un séjour spécial Youtubeuses. Il est sérieux et très travailleur, ne prenant que rarement le temps de déconnecter et de s’amuser.


Théodore, le frère de Joachim, est au contraire un gros fêtard. Il aime s’amuser et prendre du bon temps. Son caractère est très amical et, dès qu’il rencontre Léa, une complicité les unit.



Ma relation à ce roman


C’est une petite histoire que j’ai pris plaisir à écrire. Elle est très courte et le fait que tout aille très vite, que les évènements s'enchaînent rapidement, n’est pas pour me déplaire.

Ça change de certains de mes romans. Les auteurs ont cette chance, de pouvoir passer d'un genre à l'autre ou d'un format à l'autre.



Pour en savoir plus


Le résumé et les commentaires des lecteurs et des chroniqueuses sont ici.

8 vues
  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

©Ninon Amey 2019 – Tous droits réservés.