Garder le contrôle


Pourquoi ce roman ?

Pour être franche, il n’y avait pas de raison particulière. L’idée m’est venue subitement, j’ai eu envie de l’approfondir et de découvrir l’histoire d’Aaron et Victoria.


Comment m’est venue l’inspiration ?

Très facilement. C’est un roman que j’ai écrit en quatre semaines. Tout était fluide, les idées venaient au fur et à mesure. Au départ, c’était un one shot (roman unique), puis je me suis tellement attachée aux personnages que j’ai eu envie de poursuivre la route avec eux. J’ai donc modifié la fin de manière à intégrer ce roman à une nouvelle série : Les liens du cœur.


De quoi ça parle ?

C’est l’histoire d’Aaron et Victoria.

L’histoire d’une fille qui pense que son avenir est tout tracé et qui ne laisse pas de place à l’imprévu dans sa vie. Elle se rend compte que, quand elle lâche prise, non seulement le monde continue de tourner, mais elle vit également les plus beaux moments de sa vie.



Quels sont les thèmes abordés ?

Dans ce roman, on parle d’avenir, de projets, de relation aux parents, aux amis, de premier amour, mais aussi de lâcher-prise.



La couverture

J’avais une idée précise de la couverture que je souhaitais, mais je n’arrivais pas à la mettre en œuvre comme je le voulais. J’ai donc fait appel à une graphiste talentueuse, SOS Samantha, qui a très bien compris ce que je voulais et qui a su créer une petite merveille.



Les personnages principaux

Victoria : c’est l’élève modèle. Sérieuse et travailleuse, rien ne peut ou ne doit la détourner de ses objectifs. Elle est également courageuse et prête à tout pour défendre ceux qu’elle aime.


Aaron : L’élève rebelle par excellence. Tatoué, asocial, dealer… Il se pourrait toutefois qu’il cache bien son jeu. Se pourrait-il que derrière sa carapace de gros dur se cache un garçon au cœur tendre ?


Les amies de Vic : Louna et Soline, qui « profitent » un peu plus de la vie que Victoria et qui tentent de la décoincer. Elles lui servent également d’alibi pour qu’elle puisse se rendre à des soirées lycéennes.


La famille de Vic : Son père est un chirurgien réputé, sa mère est femme au foyer. Ses parents lui mettent la pression pour qu’elle excelle au lycée. Rien ne compte plus pour eux que sa future carrière.

Antonin, son petit frère, de qui elle est très proche.


Léandre : camarade du lycée dont Soline est amoureuse. Il est également l’ennemi d’Aaron. Son comportement met Victoria très mal à l’aise.


Kurtis : l'ami d'Aaron, son mentor. Victoria le prend d'abord pour son père.



Ma relation à ce roman

C’est un roman doudou, comme je les aime. J’ai pris énormément de plaisir à l’écrire, tout autant à le relire à de nombreuses reprises. Je me suis vraiment attachée à Victoria et Aaron et vous verrez par la suite que leur couple est vraiment choupinou.

Il fait partie de la série Les liens du cœur, un triptyque composé de trois romans distincts mais reliés par un fil conducteur.



Pour en savoir plus

Le résumé et les commentaires des lecteurs et des chroniqueuses sont ici.



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout