top of page

Résumé :

ebook .jpg

Adoptée peu après sa naissance et élevée par des parents aimants, Zoé mène la vie d’une adolescente ordinaire. À dix-sept ans, cette passionnée de couture est heureuse, entourée par sa famille, sa meilleure amie et le garçon qu’elle a rencontré sur Internet quelques mois plus tôt et qu’elle considère comme son petit ami. Mais son bonheur vole en éclats lorsque ses parents, qui exercent le métier de famille d’accueil d’urgence, acceptent d’héberger un garçon de son âge, Erwan. 

Cet adolescent à problèmes prend un malin plaisir à l’exaspérer et perturbe la paix qui règne dans le foyer. L’équilibre de Zoé vacille. Poussée dans ses retranchements, elle se pose des tas de questions et se met à douter de son identité et de ses sentiments. Elle finira par prendre la décision radicale de retrouver sa mère biologique, persuadée que pour envisager un avenir serein, elle doit savoir d’où elle vient. 

Elle ignore encore que, si toute vérité est bonne à dire, celle-ci peut parfois être douloureuse. 

En savoir plus sur les coulisses du roman :

Catégorie : Roman 
Nombre de pages : 442
Prix numérique : 3,99€
Prix broché : 15,99€
Date de parution : 07/10/2022
Note sur Amazon :

Où le trouver : en version papier, numérique et emprunt Kindle sur Amazon
Capture d’écran 2023-02-28 à 08.45.56.png

On en parle

L'avis des lecteurs :

« Ce tome est clairement mon préféré de la trilogie, une fin en apothéose, en somme ! 

Les liens deviennent clairs, et on se dit que l’auteure a juste un talent de dingue pour avoir créé toutes ces intrigues qui se regroupent et être arrivée à rendre le tout cohérent et fluide. (...)

Je crois que si ça n’avait pas déjà été fait, je pourrais écrire un roman sur Erwan, un personnage comme je les aime : complexe, imparfait, sombre au grand cœur avec une marge d’évolution énorme. 

Il m’a fait pleurer un nombre incalculable de fois le bonhomme. Et ce n’est pas plus facile pour Zoé dont la vie bien rangée s’effrite jusqu’à s’écrouler. La question est : réussira-t-elle à tout reconstruire et à repartir sur des bases saines ? Vous le découvrirez lors de votre lecture ! » 

– Loïc

« Je crois que c'est ma série coup de ❤️ de Ninon Amey

Et pourtant, à de rares exceptions, je ne suis pas particulièrement friande de romances adolescentes, en général. Mais comme Ninon leur fait vivre des drames très adultes, c'est différent. J'entends par là que ce sont des drames qu'on préférerait éviter à nos adolescents.

Cela fait des personnages de ce roman, des êtres très touchants, notamment Erwann qui m'a particulièrement émue. 

J'ai aussi aimé retrouver les personnages du 1er tome, Aaron et Victoria, adultes et Lily, du 2nd tome, en filigrane. C'est super de voir comment ils ont évolué.

En bref, vous l'aurez compris, si vous avez été conquis par les 2 premiers tomes, vous adorerez celui-ci, j'en suis persuadée ! » 

– Marjorie

Sur YouTube (L'Eden des rêves) :

Les blogs en parlent :

« Ninon Amey nous offre une histoire magnifique. Elle aborde une nouvelle fois des sujets délicats, voire tabous, avec justesse, pudeur et sensibilité. Elle réalise un tour de force, car nous retrouvons certains personnages des tomes précédents et découvrons ce qu’ils sont devenus, mais aussi ce qui les unit.
Ce travail représente un exercice difficile à mes yeux, mais elle le réussit avec brio.

Un roman captivant et émouvant.
Une pépite à ne pas manquer. 
»

– Lectures évasion –

« Coup de coeur ! ❤️ 

L'histoire de Zoé clôt une trilogie très forte sur les liens du cœur. 

J'ai été très touchée, émue une nouvelle fois par la plume de Ninon.

La plume est à l'image de Zoé et Erwan : sincère, bouleversante, sensible, vulnérable avec une touche de fragilité et a souvent de l'humour.

Cette trilogie "Les liens du cœur" est un concentré de bonheur, d'optimisme malgré les sujets graves qui y sont abordés. Elle nous montre que l'amour filial n'est pas seulement fait par le sang mais aussi par liens du cœur.

Je vous recommande très chaudement cette trilogie.»

– Mes critiques littéraires –

« Si je peux vous laisser un conseil et si vous ne connaissez pas le style de l'auteure, lisez ses romans sans tarder. Son écriture est fluide, aérien, captivant et maîtrisé. Elle posséde cette plume fortement agréable à lire et terriblement additive, c'est toujours un grand et réel plaisir de lire un nouveau roman. Les personnages sont fortement attachants.»

– Partage de lecture –

« Ninon nous offre un petit bijou. Avec ce livre, elle nous montre avec justesse et pudeur qu'une famille, ça n'est pas seulement les liens du sang. Et malgré le proverbe qui dit qu'"on ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis", Ninon nous démontre que si, on peut très bien choisir sa famille, celle du coeur et qui n'en sera que plus importante.

Et le lien avec les tomes précédents, j'en parle ? Je peux juste dire que j'ai été bluffée. Je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai découvert, et je me suis régalée en le lisant.»

– Les chroniques de Mag –

« Ce tome, c'est vraiment le point final, de ces histoires, on sent qu'une page se tourne (sans mauvais jeu de mots), je n'ai pas noté d'incohérences particulières, tout se suit et se retrouve, je n'ai pas ressenti de temps mort, même si l'histoire de nos tourtereaux est un peu hésitante, mais cela est tout à fait normal. La plume de l'auteure toujours si reconnaissable est fluide, et toute en douceur, moi qui suis une grande fan de romances hautes en couleurs, je suis toujours ravie de découvrir les écrits de cette auteure, car c'est une bouffée de douceur, donc je recommande totalement cette lecture.»

– Aud et vos romances –

« Il y a quelque chose d’incroyable avec les romances de Ninon. Lorsque Ninon sort un roman, on sent sa passion, une parcelle d’elle et de son âme s’installe dans son roman. Elle nous livre une expérience qui fait vibrer le moment de lecture. Comme à son habitude, la plume de Ninon a su me charmer par sa délicatesse et la justesse de ses mots. (...) Ce côté réaliste dans les histoires de Ninon me plaît, parce qu’elle apporte un côté qui arrive à plusieurs personnes dans la vie. C’est pourquoi j’ai terminé ma lecture satisfaite.»

– Le monde imaginaire de Mione –

bottom of page