Garder le contrôle.jpg

Résumé :

L’avenir de Victoria est tout tracé. Sérieuse et travailleuse, rien ne peut la détourner de ses objectifs : obtenir son bac et intégrer la faculté de médecine, afin de devenir une brillante chirurgienne, comme son père. Mais lorsqu’elle découvre qu’Aaron, un élève tatoué et rebelle, dealer notoire, harcèle son frère, auquel elle est très attachée, son sang ne fait qu’un tour : s’il ne cesse pas immédiatement de l’importuner, elle le dénoncera à la police. 

Le lendemain, au cours d’une perquisition surprise au lycée, Aaron se fait arrêter. Victoria est alors suspectée d’être une indic. À son retour, Aaron lui propose un marché : elle doit remplacer son frère, qui lui servait d’informateur, tout en se faisant passer pour sa petite amie. 

Mais peut-on jouer impunément avec les sentiments ? Quels secrets Aaron cache-t-il sous sa carapace de gros dur ? 

Ces deux-là l’ignorent encore, mais en acceptant ce marché, leur vie ne sera plus jamais la même.  

En savoir plus sur les coulisses du roman :

Catégorie : Roman 
Nombre de pages : 318
Prix numérique : 3,99€
Prix broché : 14,99€
Date de parution : 11/03/2022
Note sur Amazon :

Où le trouver : en version papier, numérique et emprunt Kindle sur Amazon
Capture d’écran 2022-06-02 à 13.31.33.png

On en parle

L'avis des lecteurs :

« Bon, je dois commencer ce commentaire en vous disant que je ne lis que très rarement des YA (peut-être pour cause d’overdose ?) mais ce livre m’a conquis, si bien que je l’ai lu à une vitesse surprenante. Il fallait absolument que je sache la suite ! 

J’adore la relation des deux protagonistes qui évolue doucement, faisant battre notre petit cœur fragile (en tout cas le mien :p). Et que dire de la fin qui m’a emporté à tel point qu’il fallait que je me souvienne de respirer ! 

L’intrigue est originale et bien menée jusqu’à la toute fin qui nous donne envie de connaître la suite absolument.» 

– Loïc

« Je lis très peu de romances young adult adolescentes… en fait je ne lis que celles écrites par Ninon ! 😊 Je trouve qu’elle maîtrise très bien ce genre ! 
J’ai adoré ! Je place d’ailleurs cette histoire comme l’une de mes préférées de Ninon, c’est dire ! Entre ce faux bad boy et cette élève studieuse qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer. Et ce petit clin d’œil à l’une de mes séries favorites de la fin des années 80 (je ne vous dirai pas laquelle, cela risquerait de divulgâcher l’intrigue^^) m’a enchantée ! J’ai lu ce livre en avant-première et je l’ai littéralement dévoré !
» 

– Marjorie

Les blogs en parlent :

«L'atmosphère est maîtrisée via l'histoire bien écrite de A à Z. Très prenante en montrant la relation tendue entre Victoria et Aaron, deux lycéens différents sur beaucoup de points. Le thème de fond est intéressant et important d'en parler. Comme tout ses précédents romans, ce dernier-né est à lire de toute urgence. Que ce soit pour l'histoire ou les personnages. Je recommande très fortement.»

– Partage de lecture –

« ❤️ Coup de coeur ❤️Comme à chaque fois, la plume de Ninon est sincère, authentique, émouvante, à l'image de ses personnages. Je dois avouer que j'ai eu un petit faible pour Aaron. Il a un "je ne sais quoi" qui m'a plu et me l'a rendu très attachant et touchant. Je vous recommande très chaudement cette romance qui se lit très vite.»

– Mes critiques littéraires –

« Le récit est vraiment bien construit car il prend son temps pour se développer sans qu’il n’y ait par autant de longueur bien au contraire car l’intrigue est vraiment prenante. D’ailleurs en parlant de cette dernière, elle est originale car si au début on pense lire une de ces histoires habituelles entre la bonne élève qui tombe amoureuse du bad-boy et bien je peux vous dire qu’ici vous serez bien loin du compte et vous en serez pas au bout de vos surprises surtout que l’intrigue est savamment orchestrée et menée à bien jusqu’à la fin du roman, et quelle fin qui a donné des ratés à mon ptit cœur mais chut je ne vous en dirai pas plus.

La plume de Ninon Amey est toujours aussi prenante, envoûtante et addictive. En effet, son écriture est fluide, moderne, maîtrisé et agréable à lire. Elle aborde des thèmes d’actualité tel que l’amitié, l’amour, la rencontre, les ers émois, le lycée, la drogue, etc.. avec beaucoup de sensibilité et de justesse, juste ce qu’il faut comme il faut lol

Au final, si vous cherchez une histoire riche en mystère, en émotions et en rebondissement qui prend son temps pour se développer alors Garder le contrôle est fait pour vous et je vous invite à le découvrir sans plus attendre’. En tout cas je ne sais pas vous mais pour moi c’est un réel coup de cœur.»

– Lecture à Flo(ts) –

« Ninon Amey a une main experte pour écrire les romans jeune adulte, nous entrons dans l’histoire à tout coup avec un immense plaisir. Encore une fois, l’auteur a su créer des personnages très attachants, le rythme de l’histoire est régulier et les émotions balancent entre la peur, la joie et l’espoir. La fin nous réserve une petite surprise et l'auteur nous annonce que nous allons pouvoir suivre les personnages dans un autre roman d'ici peu.  »

– Les mille et un livres LM –