~ Qui suis-je ? ~

Née en 1984 dans une petite ville de Haute-Saône, en Franche-Comté, je suis devenue Alsacienne d’adoption depuis quelques années. 

Mariée et maman de deux adorables petites filles, mes journées sont bien remplies. J’ai débuté ma carrière professionnelle en tant qu’infirmière, un métier que j’aimais d’ailleurs énormément et auquel je rends hommage dans mes premiers romans. Désormais, j’ai la joie de pouvoir exercer mon métier d’écrivain librement, ce qui me permet de laisser s’exprimer mon imagination fertile, trop longtemps ignorée. 

À la suite d’une découverte traumatisante me concernant, l’écriture m’a semblé une évidence, le moyen thérapeutique nécessaire pour garder pieds.

C’est la raison pour laquelle, début 2017, je me suis lancée dans l’écriture et les concours de nouvelles. La première que j’ai écrite, à défaut d’avoir gagné, a été publiée dans le recueil dédié. L’une des suivantes, « La vie en rose », a obtenu le 2ème prix du concours Charles Batut (rotary club de Bourges). Dans le même temps, j’ai décidé de participer à un concours de romans, organisé par Librinova, sur le thème des faits divers. « L’empreinte du passé » a obtenu le 3ème prix de ce concours et a donc été mon premier roman publié, en novembre de la même année. 

Depuis, je suis devenue auteure indépendante, autoéditée. J’ai la joie de publier moi-même mes romans. 

Pourquoi pas dans une maison d’éditions, me demanderez-vous ? Qui sait, peut-être un jour, mais pour le moment, je suis très heureuse et fière de mon parcours. Je n’aurais jamais pensé toucher autant de lecteurs, ni les émouvoir à ce point. 

De mon point de vue, il n’y a pas meilleure réussite !

 

~ Pour en savoir un peu plus sur moi... ~

Quelques interviews ont été réalisées par des chroniqueurs. Je les en remercie et, si vous le souhaitez, je vous invite à les découvrir ici (par année) : 

Image réalisée par Céléna Ritz
 
  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

©Ninon Amey 2019 – Tous droits réservés.