top of page

J'ai testé... Bookelis


Lorsque j’ai publié mon article J’ai testé… différentes plateformes d’édition, je ne pensais pas qu’il aurait autant de succès. En parallèle, plusieurs auteurs m’ont parlé en positif de Bookelis et m’ont invitée à me renseigner à leur propos. C’est ce que j’ai fait. Aujourd’hui, un peu plus d’un an après avoir publié 10 romans chez eux, je reviens vous en parler. Encore une fois, cet avis n’engage que moi et ne reflète que mon point de vue.


Mon expérience :

J’ai eu l’immense joie d’être acceptée dans le programme Pépites. On ne va pas se mentir, les offres proposées sur cette plateforme sont assez onéreuses (c’est ce qui me freinait) et ce programme permet un accès gratuit aux auteurs qui en bénéficient. C’est formidable ! J’en suis ravie.


Les plus :

  • Les livres sont distribués avec Hachette et référencés dans la majorité des librairies et de nombreux points de vente, notamment à travers le monde si on choisit le pack monde (ce que j’ai fait).

  • J’ai pu choisir un format qui me convenait : le format poche, à mini prix.

  • Les lecteurs réfractaires à Amazon peuvent désormais retrouver mes romans au format papier dans différents points de vente.

  • Le service client est très sympathique, ce qui ne gâche rien.


Les moins :

  • Je dois vous avouer que j’ai galéré pour les couvertures de mes romans et dépensé une petite « fortune » pour vérifier le résultat avec des épreuves papier. J’ai mis plusieurs mois à comprendre le fonctionnement, mais j’ai fini par m’en sortir. 😅

  • Sur Amazon, mes versions poches sont notifiées « broché » et se sont greffées par-dessus les versions des brochés originaux (grand format), ce qui rend ceux-ci moins accessibles. J’avoue que je ne comprends pas pourquoi chez certains auteurs ils apparaissent en « poche » et pas chez moi. Sur ce coup-là, aucun service client (KDP ou Bookelis) n’a pu m’aider. Ce point en particulier me pose un réel souci. 😞


En conclusion :

Ces versions poche ont permis à des lecteurs d’obtenir la version papier de mes romans à moindre coût et j’avoue que j’en suis ravie. Je remercie donc les collègues auteurs qui m’ont bien conseillée. Je ne regrette pas. Au fur et à mesure, j’ajouterai d’autres romans…

362 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page