Résumé :

UJALFebook .jpg

« La vie réserve parfois de belles surprises, pour peu qu’on lui en donne l’occasion… »

 

Quand, après cinq longues années, Matthias retombe par hasard sur Lily, il n’en croit pas ses yeux. Ni ses oreilles. Car contrairement à l’adolescente qu’il a connue, la jeune femme… parle !

Craignant que cette dernière ne disparaisse aussi rapidement qu’elle est apparue, il lui propose un rendez-vous. Durant celui-ci, Matthias va très vite se rendre compte que les blessures profondes de son amie ne sont pas tout à fait cicatrisées.

De son côté, Lily hésite à laisser ce père célibataire réintégrer son quotidien et redoute de souffrir davantage si elle accepte de lui ouvrir de nouveau son cœur.

Matthias, déterminé à gagner sa confiance, va tenter, avec une patience infinie, de lui faire comprendre que, malgré les épreuves de la vie, il vaut mieux vivre que survivre et que le bonheur est parfois juste à portée de main.

En savoir plus sur les coulisses du roman :

Catégorie : Roman 
Nombre de pages : 416
Prix numérique : 3,99€
Prix broché : 15,99€
Date de parution : 10/06/2022
Note sur Amazon :

Où le trouver : en version papier, numérique et emprunt Kindle sur Amazon
Capture d’écran 2022-07-01 à 08.59.01.png
Acheter

On en parle

L'avis des lecteurs :

« Cette histoire est bouleversante, j’ai dû acheter des actions chez Kleenex pour en venir à bout ! 

Mathias et Lili ont tous les deux un passé difficile, et on apprend à les découvrir avec plaisir et également un petit pincement au cœur (je n’en dirai plus qu’en présence de mon avocat !)

La construction de ce livre est originale (encore une fois, je vous laisse découvrir ça par vous-même) et intelligemment ficelée. Une fois que ça fait clic dans notre cerveau, on se dit « Wow, l’auteure est douée ! » Encore une fois, j’ai été emporté, une page à la fois ❤️ » 

– Loïc

« Énorme coup de cœur !

J’adore les romans de Ninon, mais cela faisait un moment que je n’avais pas eu un gros coup de cœur pour l’un d’entre eux. Avec « Un jour à la fois », c’est chose faite !
J’ai versé des larmes pendant ma lecture, je l’avoue, mais c’est ainsi que je fonctionne : j’ai besoin de ressentir des émotions fortes pour apprécier réellement une lecture. (…) Comme toujours avec Ninon, tout est dit avec sensibilité et pudeur, et c’est ce qui fait la grande force de ce roman. » 

– Marjorie

« Ninon Amey nous offre une intrigue savamment orchestrée. Le récit comporte des flash-back entre passé et présent pour permettre au lecteur de suivre le chemin parcouru par nos protagonistes. Nous naviguons dans un univers où le suspense et l'incertitude demeurent... Ninon aborde des thèmes très sensibles, voire tabous, avec tellement de justesse et de sensibilité. J'ai été happée dans un tourbillon émotionnel d'une telle intensité qu'aucun mot ne serait assez fort pour pouvoir exprimer mon ressenti. Matthias et Lily m'ont énormément touchée. Une magnifique leçon de courage, de résilience et d'espoir. Une merveille, un joyau à lire absolument.»

– Lectures évasion –

Lire la chronique complète

« Coup de coeur ! ❤️

Lily et Matthias sont un peu le synonyme de deuxième chance, de poursuite et reconquête du bonheur.

Avec de la force mentale et une envie puissante d'avancer, Lily et Matthias vont nous montrer le chemin d'un nouvel espoir.

Je sais que je reste vague mais je ne veux rien dévoiler de ce roman.

La plume est sensible, empreinte d'une empathie sincère. Comme à chaque fois, Ninon a su me captiver dès les premières phrases. Je n'ai pu que m'attacher à Lily et Matthias. Avec force et caractère mais aussi leurs vulnérabilité et fragilité, ils m'ont pris le coeur.

Je recommande très chaudement ce roman.»

– Mes critiques littéraires –

« Comme toujours, le récit n'est ni lisse, ni simple dans certains de ses thèmes mais cela n'est pas un frein car ils sont contrebalancés par d'autres plus légers. Sa plume est toujours aussi plaisante à lire. Comme tout ses précédents romans, ce dernier-né est à lire de toute urgence. Que ce soit pour l'histoire, les personnages ou les thèmes. Je recommande très fortement.»

– Partage de lecture –

Les blogs en parlent :