«Ninon Amey nous offre un récit addictif où les imprévus et rebondissements prennent de l’ampleur dans la seconde partie. Elle nous offre une intrigue rondement bien menée. Le suspense s’instaure progressivement et une situation imprévisible s’installe.

L’auteure nous offre un final que je n’ai pas vu venir. Elle nous délivre une belle leçon de pardon, d’espoir et d’amour.

Ninon nous transporte dans ce nouvel univers. Les personnages sont hauts en couleur et attachants.  Une nouvelle fois, elle nous transmet des messages forts. 

Une romance feel good qui met du baume au coeur. Une belle réussite, Bravo !»

– Lectures évasion –

 « On retrouve les ingrédients qui font le succès de l’auteure : de la joie, de l’émotion, des sourires, des rebondissements…

Ninon m’a complètement surprise plusieurs fois en retournant les situations et je dois que c’est toujours fort agréable de se laisser surprendre par ses lectures.

Cette novella est absolument parfaite pour un moment de pure détente, c’est tellement excellent de retrouver une auteure qu’on aime et de reconnaître sa plume au premier coup d’oeil.»

– La lectrice compulsive –

«Encore une fois, Ninon Amey nous propose de vivre de sacrées émotions. C’est là que l’on aperçoit tout le talent de l’auteure : en moins de 100 pages, on vit de belles aventures et notre cœur manque d’arrêter de battre plusieurs fois. C’était une lecture très intense pour moi. Il n’y a que de bons sentiments dans ce roman court. C’est très intéressant. C’est un feel-good qui, par définition, fait beaucoup de bien et réchauffe le cœur.

J’ai apprécié le fait que je n’ai pas trouvé pas de facilités dans ce roman, on va de surprise en surprise et cela fait son petit effet sur le lecteur. Ainsi, Ninon Amey propose une originalité certaine dans ce roman et sort du lot.

Ce roman, aussi court soit-il, nous propose une plume de qualité qui est au service des émotions. Tout est bienveillance dans cette novella. C’est vraiment intense et riche en émotions.

Le travail de Ninon Amey est, pour moi, une valeur sûre sur mes étagères. Sa renommée n’est plus à faire. On a des thématiques très sympathiques : secrets de famille, amitié, amour, remise en question. »

– Satine's books –

«J’ai beaucoup aimé cette histoire dans laquelle l’amour et les secrets de famille sont omniprésents. La plume de l’auteure est magnifique et très facile à lire. Je me suis vite attachée aux personnages, et surtout à Eleanor. Quand j’ai compris le fin mot de l’histoire, j’ai eu beaucoup de peine pour elle mais aussi beaucoup d’admiration devant sa force de caractère.

Je vous conseille de vous blottir dans un plaid avec une bonne tasse de thé ou un chocolat chaud, et de vous plonger dans cette histoire magnifique qui se déroule au cœur des montagnes.»

– Les lectures d'Emy –

«Dans cette histoire, on a tout ! L’amitié, l’amour, les secrets, secrets de famille, les liens du sang et les liens d’amour. Une ambiance montagnarde, fraîcheur, doudoune et cheminée. Il ne manque plus que la tasse de chocolat chaud avec les petites guimauves dedans pour sublimer le tout dans le réel et tout est parfait :D Un sacré bon moment de lecture. Un moment de détente, de suspense aussi et de soulagement. Je me suis fait embarquer par les personnages, je me suis attaché à eux.N’hésitez pas une seule seconde à plonger dans « Deux frères » de Ninon Amey ! C’est frais, surprenant, entrainant, plein de peps et de beauté ! C’est énergique et léger, doux et dur à la fois ! Effet « Ninon Amey » garanti ;)»

– L'instant des lecteurs –

«C'est une lecture très agréable, tout en simplicité et pleine de douceur que nous offre @ninonamey . Des personnages auxquels on s'attache très vite, des sentiments que nous voyons avec impatience grandir entre chaque personnage, des rebondissements qui nous poussent à toujours tourner les pages plus vite *même pour finir à plus de 23h si si 😅* et un déroulement ainsi qu'une fin comme on les aime. 🥰. Superbe lecture, petit coup de coeur que je recommande vivement ❤»

– Mimilivresque –

«C’était ma première lecture de l’auteure, et j’ai d'ores et déjà ajouté ses autres romans à ma liste, tant j’ai aimé sa plume à la fois douce et rythmée. Je n’ai pas pu décrocher jusqu’à la dernière page. L’intrigue se dessine au fil des chapitres, pour arriver à un dénouement pour le moins inattendu.Un bon moment lecture, parfait pour la saison.»

– Misstatou –

«En quelques pages j’ai été emportée cette novella a quelque chose en plus qu’une simple romance, elle fait ressortir des émotions, des rêves, des espérances et des sentiments qu’on avait peut-être oublié.. Elle nous offre un plat de toast d’amour, d’amitié, de bienveillance.. ! Une histoire que j’ai dévorée comme un chocolat tendre et moelleux ! ♥ 

Pardonner et être pardonner, aimer l’un ou s’aimer soi, se réconcilier avec les autres comme se réconcilier avec soi.. 
Cette histoire m’a vraiment retournée et m’a fait penser à pleins de choses, franchement j’en suis tombée amoureuse ! 

La plume est simple mais addictive, fluide et profonde. L’histoire est bien construite ! Cette lecture est parfaite pour l’hiver, vous l’aurez compris l’histoire est courte mais ne nous laisse pas sur la fin, je l’ai dévoré et je ne l’ai pas lâché ! J’ai terminé ma lecture avec des paillettes dans les yeux, le sourire aux lèvres et le coeur réchauffé.»

– Mdllejustinelit –

«Dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé être en compagnie de Léa, Joachim et Théo. On passe avec eux un court mais bon moment. 

Le roman se termine en beauté et on est bien heureux d’avoir suivi cette histoire enneigée !»

– Plumevolage –

«Un petit roman qui se lit en deux heures, mais c'est deux heures de bonheur. Il y a du rythme de l’émotion et du plaisir à lire ce petit roman et surtout un secret bien gardé. Ayant déjà lu du Ninon Amey, je n’ai pas été déçue du tout et maintenant à chaque fois que je vais prendre une tasse de chocolat chaud avec guimauve, je vais penser aux deux frères. À vous de découvrir pourquoi.»

– Les mille et un livres L&M –

«C’est un roman feel good hivernale, avec des effets comme ceux que procurent les doudous aux enfants : du bien-être !L’écriture nous entoure comme un « plaid doudou ». Impossible d’en sortir, d’autant plus que j’y étais très bien. Cet effet me poursuit tout le long de la lecture. L'histoire est parfaite de bout en bout. La fin est bien trouvée et je n’en aurais voulu aucune autre.»

– Partage de lecture –

«Le contexte semble au départ « banal » mais c’est sans compter sur l’imagination de Ninon Amey qui m’a complètement bluffée ! En quelques pages, elle crée une ambiance, une atmosphère, une douceur, de l’amour, de la peine. J’ai beaucoup aimé cette lecture qui m’a fait passer un très agréable moment de lecture dans un chalet à la montagne avec Eleanor.»

– La jolie bibliothèque –

« C'est un véritable maelström d'émotions qui vous emporte de la première à la dernière ligne. C'est une magnifique histoire, qui bouleverse, qui questionne, qui nous fait rire, qui nous fait pleurer. Vous trouverez de l'humanité, de l'amour, du pardon, de l'amitié, de la tolérance, de la bienveillance et beaucoup d'autres choses qu'il vous faudra découvrir par vous-même. Une novella que je vous conseille plus que vivement ! »

– Un peu de lecture –

« Une novella percutante et pleine de malice ! Une lecture légère et douce, à lire emmitouflée sous un plaid avec un bon chocolat chaud... et ses minis guimauves. 
À priori, et sous couvert d'une romance annoncée et attendue, l'Auteure a plus d'un tour dans son sac et nous surprend par un revirement de situation et un sacré secret à découvrir allié à un final qui met en lumière et le titre et le destin de ces personnages attachants ! Une très belle surprise ! On referme cette histoire avec un grand sourire, la satisfaction de s'être fait avoir, et le bonheur d'avoir retrouvé la douceur de la plume de l'Auteure et sa sensibilité si tendre !  »

– Marie Desmons –

 

«Une lecture douceur pour cette novella, dans laquelle on rencontre Léa, jeune journaliste timide et malmenée par sa patronne. Entre mensonges et secrets, une intrigue tendrement menée par la plume délicate de l'auteure pour un moment doudou à savourer sous la couette...»

– Jujube

«Une fois qu' on commence c'est dur de s'arrêter. À travers tes livres on arrive facilement à se mettre dans la peau des personnages et tu fais battre mon petit coeur ( et oui j'en ai un) à chaque fois. Merci»

– YR

«Une histoire captivante, pleine de douceur, très agréable à lire et de saison.
J'ai beaucoup aimé.»

– Céline

«J'ai adoré cette nouvelle. Je l'ai lu d'une traite. L'écriture est superbe. C'est une très belle découverte pour moi.»

– Bibliothèque de Bichette

«Voilà une lecture parfaite pour les soirées d’hiver. C’est doux, tendre, avec des personnages tout en retenue, et des rebondissements qu’on ne voit pas venir !
Un beau et doux récit pour réchauffer votre cœur en ces soirées bien froides :)»

– un renard à Paris

«Lire Ninon me procure de la douceur et du bien être c'est un roman, certes,
mais dans la vie, la douceur la tendresse et la romance vous procurent un sentiment de bien être qui, des fois, vous échappe dans les tourments de votre vie»

– Martine

«J'ai passé un très bon moment de détente et de plaisir à lire ce roman.
On lit le roman du début à la fin sans s'arrêter, en effet, entre mensonges et intrigues on a envie de connaître la fin.
Encore une fois, on reconnaît la plume de Ninon Amey que j'aime beaucoup lire.»

– Vivi Phil

«Une plume délicate, une nouvelle pleine de charme avec une intrigue tendrement menée !
À découvrir sans modération !»

– Julie

 
  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

©Ninon Amey 2019-2020 – Tous droits réservés.