top of page

Résumé :

Couv JUPE ebook.jpg

Talia et Xavier, deux étudiants de 20 ans, n’auraient jamais dû se croiser. 

Elle vit en 2024, lui en 2001. 

 

Pourtant, victime d’un accident de la route en septembre 2024, Talia se retrouve propulsée en 2001. Perdue et choquée, elle est recueillie par Xavier, dont elle va irrémédiablement tomber amoureuse. 

Son réveil en 2024, dans sa vraie vie, survient de manière inopinée et brutale. Talia n’a pourtant qu’une idée en tête : rechercher Xavier, qu’elle considère comme l’homme de sa vie.

Le croyant mort, elle finit par accepter de sortir avec Jules, pour la simple et bonne raison que les yeux du jeune homme ont exactement la même couleur que ceux de son amour perdu. 

Mais au cours d’un séjour romantique, Talia tombe nez à nez avec Xavier. Si elle le reconnaît aussitôt, lui semble l’avoir totalement oubliée. 

Leur histoire n’a-t-elle été qu’un joli rêve ou a-t-elle réellement existé ?

 

Juste une petite éternité est une romance contemporaine émouvante saupoudrée d’un zeste de fantastique, qui alterne entre passé et présent, et qui ne laissera pas le lecteur indemne.

 

 

Ce roman a participé au concours comédie romantique « Comme dans un film » sur Fyctia et est arrivé 8e sur plus de 600 participants, avec plus de 66.5K vues et 14K likes.

Catégorie : Roman 
Nombre de pages : 356
Prix numérique : 3,99€
Prix broché : 16
Prix relié : 19€
Date de parution : 01/05/2024
Note sur Amazon :

Où le trouver : en version numérique et emprunt Kindle sur Amazon et en version papier PARTOUT.

On en parle

L'avis des lecteurs :

« Je tiens à saluer la performance des timelines entrecroisées (jamais facile, comme exercice), un défi que l’auteure a relevé avec brio. Si les histoires qui vous tiennent en haleine avec force rebondissements vous plaisent, alors celle-ci est pour vous (je décline toute responsabilité quant à d’éventuelles insomnies). »

« Ce roman nous perd dans des voyages dans le temps, dans un triangle amoureux et nous séduit par son histoire touchante et romantique ! »

« Juste une petite éternité est une histoire d'amour intrigante et captivante dans une bulle au-delà du temps. »

« Une romance sur fond de sauts dans le temps qui laisse le lecteur plein d’interrogations et impatient de connaître le fin mot de l’histoire ! »

« Généralement, j'ai un peu de mal à m'ancrer dans ce type de roman : mais la plume de l'autrice, ainsi que l'histoire tellement jolie, le côté "voyage dans le temps" ne m'a pas dérangée, bien au contraire. Les personnages sont attachants et l'amour qu'ils ressentent l'un envers l'autre est tellement fort qu'il paraît réellement immortel.
Laissez vous emporter comme je l'ai fait, vous ne le regretterez pas ! »

« Vous cherchez un roman qui vous gardera en haleine du début à la fin et qui vous chavirera ? Juste une petite éternité est une romance (impossible?) entre deux personnages magnifiques dont le temps joue contre eux. Croyez-moi, vous allez dévorer [ce roman] ! »

Les blogs en parlent :

« Comme à chaque fois, je me suis laissée embarquée et bercée par la plume de Ninon. C'est surprenant, évident. C'est aussi sensible, sincère, authentique avec une touche de fragilité et de vulnérabilité. J'ai dévoré cette histoire car je voulais connaître la fin.»

– Mes critiques littéraires –

« L’auteure aborde des sujets complexes, voire tabous, avec beaucoup de justesse qui nous amène à nous interroger sur les fondements de l’existence. Un récit plein de surprises et de rebondissements.
Des personnages touchants et attachants. U
ne histoire d’amour hors norme.
Ninon a fait preuve d’une imagination hors pair pour nous concocter un excellent final.
Un roman addictif et captivant qui nous tient en haleine jusqu’au dénouement.
Et quel dénouement !
J’ai adoré.
N’hésitez pas, foncez ! Ne passez pas à côté de cette petite merveille. 
»

– Lectures évasion –

« Une histoire passionnante, des personnages attachants, un style maîtrisé. Que du bonheur. Je recommande fortement.»

– Partage de lecture –

« La plume de l'auteure est incroyable, j'ai lu ce livre en une journée, je l'ai complètement dévoré.
L'écriture est fluide agréable à lire et les personnages sont extrêmement touchants. Il y a une belle intrigue, il y a du suspense ,j'ai passé par toutes les émotions, j'ai versé mes petites larmes, j'ai été emportée émotionnellement par la lecture.
»

– Missmag72 –

bottom of page