top of page

Résumé :

L'usurpation.jpg

Princesse légitime, elle ignore sa véritable identité. 

Prince héritier, il est contraint de se cacher. 

 

Le continent est en guerre. La coalition des trois royaumes du Nord a attaqué les deux royaumes du Sud. 

 

Des années plus tôt, alarmés par les menaces qui planaient sur leurs héritiers, les souverains des royaumes du Sud ont échangé la place de leurs enfants avec d’autres. C’est ainsi que Kenna, véritable princesse de Fereal, est devenue dame de compagnie, et que Hazael, prince d’Aevion, a été nommé pâtissier dans les cuisines du palais royal.

 

À l’aube de leur vie d’adulte, un terrible attentat va bouleverser leur existence à jamais. 

 

Soutenus par une organisation secrète qui veille sur eux, ces deux jeunes gens seront-ils en mesure de récupérer leur couronne et d’instaurer la paix sur le continent ? 

 

Entre intrigues politiques, révélations inattendues, complots et sentiments interdits, leur avenir semble des plus incertains. 

Catégorie : Roman fantasy
Nombre de pages : 546
Prix numérique : 5,99€
Prix broché : 23
Prix relié : 28€
Date de parution : 07/02/2025
Note sur Amazon :

Où le trouver : en version papier et numérique + emprunt Kindle sur Amazon et en version papier sur ma boutique et sur toutes les librairies en ligne + chez votre libraire. 

On en parle

L'avis des lecteurs :

« Un roman où les apparences sont trompeuses. Un excellent livre, bien ficelé qui prend aux tripes. »

                             – Fanny

« L'usurpation est un récit envoûtant. Kenna et Hazael sont attachants et profondément humains. Ce sont de jeunes adultes confrontés à la guerre et à des choix difficiles. Ils sont souvent seuls face aux autres, mais déterminés à accomplir leur devoir pour le bien de leur peuple malgré l'incompréhension des uns et la haine des autres. On voit leur évolution tout au long du récit : ils acquièrent de l'expérience, des amitiés, des alliés et font face à leurs ennemis sans changer leur personnalité et abandonner leurs valeurs. C'est une très belle histoire, touchante et vibrante. On découvre un nouveau monde un peu médiéval et très bien décrit.  À lire absolument ! »

                                                       – Lélia

« Dès les premiers paragraphes, nous sommes happés par cette histoire épique, aux nombreux rebondissements. Comme tous les autres, ce nouveau roman de Ninon est addictif et nous permet de nous évader dans un nouvel univers avec des personnages attachants aux fortes personnalités. »

                    – Sébastien

« Ce livre est juste incroyable. Il est bourré de suspense et attrayant.»

                        – Esther

Les blogs en parlent :

« ❤️ Gros coup de coeur ❤️

J'ai ADORÉ ! Je l'ai dévoré en 3 jours ! Pour un premier essai en fantasy, il est réussi. Et que dire de la couverture qui est superbe et reprend des éléments de l'histoire.

J'ai adoré découvrir Kenna et Hazael. J'ai aimé les voir grandir au fil des évènements. Ils sont devenus adultes au fil des pages et de leurs responsabilités. J'ai très vite été embarquée dans les univers des royaumes de Fereal et d'Aevion. À plusieurs reprises, j'ai failli pleurer car c'était dur. Le passage qui m'a fait le plus mal se rapproche de la fin entre Kenna et Hazael.

Je n'ai qu'une chose à vous dire : Kenna et Hazael n'attendent que vous pour les soutenir dans leur quête.

Si vous aimez la romantasy alors vous aimerez L'usurpation qui mêle à la fois de la romantic fantasy et la fantasy historique.»

– Mes critiques littéraires –

Lire la chronique complète
bottom of page