« L'histoire est une comédie romantique comme on en voit à la télévision, mais elle n'est pas linéaire : tout n'est pas toujours « tout beau tout rose ». En effet, il y a des rebondissements à plusieurs reprises qui dynamisent le récit et nous captivent. L’auteur a une plume fluide, agréable et sait nous entraîner dans cette jolie romance. » 

– Les lectures d'Angélique –

« La plume de Ninon m’a une nouvelle fois transporté. Je n’ai pas pu décrocher de ma lecture du début à la fin. Encore un super roman où l’on ressent de l’amour, de l’espoir, de la déception mais aussi de la joie.

Si vous n’avez pas encore découvert cette auteure, je vous conseille vraiment de foncez, car sincèrement vous ne le regretterez pas ! »

– Des songes et des mots –

« Dis-moi pourquoi est une petite romance sans prétention à l’ambiance cocooning. C’est une histoire d’amour tendre et mignonne qui se révèle des plus agréables à lire, le genre d’histoire qui se savoure avec un grand sourire aux lèvres au coin du feu lors des longues soirées d’hiver. Ce que j’ai aimé dans cette histoire, c’est qu’il s’agit d’une histoire d’amour « à l’ancienne » : pas l’ombre d’une scène de sexe, mais beaucoup de romantisme et de galanterie.  « Dis-moi pourquoi » est une romance fleur bleue, de celles à lire de temps en temps pour se placer dans une petite bulle de tendresse. »

– Douceur de lire –

« Ce roman est également très chaste. Rien à voir avec les romances contemporaines sulfureuses qui se multiplient sur les rayons.

J’ai beaucoup aimé la plume de Ninon Amey, le travail autour des personnages, et l’alternance des points de vue de ces derniers. Une belle lecture. »

– Entre 2 livres –

« Cette petite romance fait son effet. Ninon Amey nous propulse dans un bel univers propice à cette fin d’année où l’on a qu’une seule envie : se blottir sous la couette. La lecture se fait rapidement, je ne pensais pas voir les pages défiler à cette rapidité. C’est très chouette.

Pour conclure, il faut lire ce roman. C’est une très jolie pause entre deux gros pavés de lecture. C’est frais et cela fait du bien. »

– Satine's books –

« C'est le moment pour moi de vous parler d'une lecture que j'ai adorée !

Il s'agit d'une histoire d'amour peu banale. Une histoire d'amour entre deux êtres qui sont différents mais qui ont un point commun : le sentiment de n'avoir pas le droit d'aimer et d'être aimés. »

– Freebird –

« Une jolie petite histoire qui fait du bien au moral, et qui donne le sourire à la fin, on s’endort la tête remplie de bonheur avec ce genre de livre. Si vous avez besoin d’une lecture détente, je vous conseille de prendre ce livre entre vos mains, de vous enfermer dans une bulle, dans votre cocon douillet, et de plonger droit devant, le nez dedans, vous ne risquez pas de tomber ou d’être déçu, votre cœur se réchauffera, ce roman ne peut vous faire que du bien. »

– Les lectures d'Emma –

« Toutes les scènes où Axel et Sarah se retrouvent tous seuls, sont absolument adorables et mignonnes. Je pense surtout à la scène de la foire, avec la peluche, c’est vraiment super mignon ! »

– My esprit livre –

« Cette romance est un gros coup de cœur. Je vous recommande à 100% " Dis-moi pourquoi" une fois rentré dans l'histoire vous auriez du mal à lâcher votre lecture... »

– Livre de Maely –

« Une vraie romance douce avec des personnages auxquels on s’identifie facilement et surtout auxquels on s’attache rapidement.Une très belle histoire d’amour qui oscille entre espoir, déception, joie mais également pardon quand c’est possible… La fin laisse à réfléchir sur les gens qui nous entoure et surtout la place qu’on leur donne dans notre vie.De plus, la plume de l’auteure Ninon Amey vient magnifier ce roman. L’écriture se veut belle et sincère.Je vous conseille de découvrir ce roman feel-good qui en devient presque addictif car on n’a qu’une hâte : tourner les pages sans plus attendre pour savoir comment va se finir cette histoire. »

– Lectures à Flots –

« En toute honnêteté, j’ai dévoré ce livre, la lecture est totalement addictive. La construction du texte, la plume de Ninon Amey m’ont rendu addict à cette histoire à l’intrigue originale et aux personnages attachants. »

– Mon amour de lecture –

« C'est mon premier roman de Ninon Amey et c'est un vrai coup de cœur. 
C'est une très belle histoire d'amour, avec des rebondissements, un coup de foudre mais pas sans embûches (…) j'ai eu souvent des doutes. »

– La page suivante –

« J’ai été happée dans cette histoire. Cette lecture a été très agréable et l’histoire très touchante. »

– Au pays des books –

« C’est ce genre de lecture toute simple mais qu’on n’arrive pas à lâcher. En plus de ça, les personnages sont très attachants que ce soit Sarah ou Axel, ils ont leurs blessures et c’est ce qui les rend si réalistes. C’est exactement le genre de romance que j’aime, sans clichés, réelle.Une chose est sûre, si vous aimez la romance, il faut absolument lire ce livre qui est une magnifique histoire d’amour, écrit avec douceur et sincérité. »

– Arkellana –

« Certains passages m'ont pris aux tripes tellement le ressenti du couple était triste, malheureux.
Ils vont devoir faire face à des malentendus pour enfin s'avouer leurs sentiments. 

Dans le roman, il est question de l'influence de la famille sur son devenir. Mais aussi de pardon.

La plume de Ninon est toujours aussi délicate, émouvante. Je suis devenue très vite fan de son style, de ses romans. »

– Mes critiques littéraires –

«L’auteur nous propose une romance exquise et délicate. Nos deux protagonistes sont attendrissants et on s’y attache très rapidement. Dans ce roman rien n’est enjolivé, Ninon amey a réussi à mettre en place une histoire où toute personne lambda peut se reconnaître et se projeter. Les personnages sont sensibles sans que cela tourne à quelque chose de lourd et d’ingénu …J’ai lu, j’ai vécu jusque la dernière page une histoire désarmante et saisissante.»

– Book hémisphère –

«Ce roman est axé sur la famille, l’amour, les fêlures et les blessures qu’on a tous en nous et donc c’est logiquement qu’on s’identifie aux personnages. L’écriture de Ninon est vraie, sincère, pure.»

– La lectrice compulsive –

« Ce n'est pas qu'une simple histoire d'amour, mais aussi un roman sur la quête du bonheur, le coup de foudre, les quiproquos, l'abnégation, le courage et le pardon. La plume de l'auteur est fluide, touchante, juste et sincère. Elle nous guide avec tendresse sans nous servir tous les clichés que l'on rencontre habituellement dans les romances. Un telle-good addictif dont les pages se tournent presque toutes seules. Je vous recommande ce roman qui a été un joli coup de coeur pour moi. »

– Un peu de lecture –

«Dis-moi pourquoi est une histoire vraiment toute douce et tendre. Elle relate le récit d’un coup de foudre, d’un lien très fort que les deux personnages ressentent entre eux. Des rebondissements qui mettront votre cœur en pagaille, mais surtout une superbe histoire d’amour qui vous fera rêver !»

– La pomme qui rougit –

« J'ai été transportée par cette histoire, la plume est fluide, les émotions sont touchantes et bien écrites... Encore merci à Ninon pour cette superbe romance, tout en douceur, je me suis régalée...»

– Les chroniques de Céleste –

«Je ressens ici beaucoup l’amour du noyau familial qui parait important à l’auteure. Elle a su faire passer ce message dans son écriture et j’apprécie énormément parce que c’est une histoire qui s’adresse à un certain nombre de chacun de nous. 

Alors, posez cette question qui vous encombre l’esprit… dis-moi pourquoi j’ai l’impression de ne pas compter vraiment pour vous ? Dis-moi pourquoi cette idée trotte dans la tête. Dis-moi pourquoi je ne me sens pas à ma place. C’est un bon début de communication…»

– Les lectures de minibulle –

« Ce roman est plein d’amour et de beaux sentiments. Amour fraternel et familiaux. Amour passionnel. Sont au coeur de ce roman des personnages attachant pour qui on ne souhaite que le meilleur.

Je me permets de vous conseiller ce joli roman pour savoir « Pourquoi »…»

– La jolie bibliothèque  –

«En une phrase :Un premier amour coup de foudre plein de candeur et de chaînes plus sombres qui prend d’ubuesques détours et explore les différents chemins du quiproquo amoureux ! »

– Les chroniques pressées  –

«Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, « Dis-moi pourquoi » de Ninon Amey est un rendez-vous à ne pas manquer ! Une histoire douce et bouleversante, rythmée avec finesse et de l’amour de l’être humain, la résilience et le pardon ! Oui, il y a tout ça dans ce livre 😉 Une belle écriture et une belle histoire, juste ce qu’il faut pour passer un chouette moment 😊»

– L'instant des lecteurs  –

 

« Quelle histoire douce, tendre, merveilleuse, avec des complications et des pensées en profondeur, des doutes et des questionnements. Merci à l'auteure pour cet agréable moment de lecture. On ressent tout le bonheur qu'elle a à écrire et à développer la psychologie de ses personnages, elle les enveloppe de bienveillance, de douceur et on se laisse prendre par la main page après page pour en savoir plus, toujours plus.... C'est une belle histoire d'amour qui emporte, avec de l'eau de rose et un peu de fleurs bleues. Un pur moment de magie romantique ! Et ça fait trop de bien ! » 

Lily

« Des péripéties surprenantes, le style est parfois drôle, parfois émouvant. » 

– Nanou

« Un joli roman tout doux. Merci Ninon pour cette petite pause pleine de douceur dans un monde qui sait être si dur ! » 

– Claire

« Chaque fois que je commence un roman de cette auteur je ne le lâche plus. Les personnages principaux sont attachants, l’écriture est fluide.... J’aime et je recommande ++++ vivement le prochain ! » 

– Laura 

«Cette romance est pleines de rebondissements avec des personnages attachants et blessés par la vie. » 

– gefajeth

« Sympa, agréable à lire, ça fait du bien de voir les personnages avancer malgré les embûches de la vie et des autres.» 

– Françoise

« Un livre qui fait du bien dans ce monde de fou !!! Que du bonheur !!! » 

– Stéphanie

«Très belle histoire. L'histoire d'amour mais aussi leurs histoires respectives qui sont particulièrement difficiles.
Très bon moment et livre vraiment agréable a lire» 

– Eva

«Que de belles pensées et une très belle histoire.
Cette écrivaine est une fabuleuse découverte. » 

– Carine

«Ce petit livre est agréable et simple à lire.Le point de vue des 2 héros est intéressant et permet de comprendre comment peuvent naître des malentendus. » 

– GB 71

«J'adore sa plume elle est addictive. J'ai adoré Sarah cette situation si folle et qui va finalement bien se terminer. C'est un livre qui se lit facilement et qu'on ne lâche pas.» 

– Lisbeth

«Un livre plaisant; avec une construction particulière mais efficace...merci pour ce moment de lecture d'une histoire d'aujourd'hui. » 

– Ludovic

«Une belle romance entre Sarah et Axel avec des sentiments profonds et bien décrits par l’auteur.
Les épreuves, les déboires laissent à ce roman une magie un peu suspense même si on s’attend au dénouement.
L’auteur a une très belle plume et une belle psychologie sur ses personnages.
A découvrir sans hésitation» 

– Aline

« Les sentiments sont dépeints avec beaucoup de sensibilité et de justesse. » 

– Claire

« Tantôt léger, feel good et sans prise de tête, tantôt plus profond. Si vous êtes fan de romantisme poussé et d’histoire d’amour +++, alors ce livre est fait pour vous. » 

– Mélissa

« Quelle délicieuse lecture! Une histoire qui parle de l’Amour.» 

– Ana

«Une douce romance avec des personnages attachants. L'écriture est fluide et agréable. Un doux moment de lecture. A lire au coin du feu...» 

– Anonyme

« Quand on commence la lecture de ce livre aucune envie de s'arrêter.
Certes une histoire d'amour mais racontée differemment,avec les bons mots. » 

– Anonyme

«Une très belle histoire qui vous tiens jusqu’à la fin ! c est frais, mais si difficile de quitter les personnages ... » 

– Anonyme

«Ce roman est plein d’amour et de beaux sentiments. Amour fraternel et familiaux, Amour passionnel sont au coeur de ce roman. Des personnages attachant pour qui on ne souhaite que le meilleur.
Je me permets de vous conseiller ce joli roman pour savoir « Pourquoi »…» 

– Odreylivre

 

« Livre saisissant
Attention une fois ouvert il est difficile à lâcher...
Une belle histoire d’amour. » 

– Laure

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

©Ninon Amey 2019 – Tous droits réservés.