« Coup de cœur ! L'auteure à une très belle plume. Les personnages sont attachants et nous voyageons avec eux.Lire un roman de Ninon Amey est un pur délice, et je ne peux que vous recommander de découvrir cette auteure. »

– Mille et une pages L&M –

« Les thèmes abordés dans ce livre (deuil, suicide, divorce, maladie) le sont avec délicatesse. J’avais l’impression de glisser sur le récit comme si tout était naturel tellement l’auteure l’a bien écrit.J’ai trouvé ce récit très sensible, romantique et tragique à la fois. Très belle découverte. »

– Les mots de Virginie –

« La plume de Ninon est toujours aussi délicate, émouvante, juste. Elle aborde des thèmes comme la maladie, le deuil, le suicide avec subtilité, sensibilité sans tomber dans le pathos. Ninon écrit avec son coeur, ses émotions, sa sensibilité. »

– Mes critiques littéraires –

« Malgré les sujets profonds, parfois sombres véhiculés par ce périple, il s'agit bien là d'une ode à la vie et à l'espoir, un vrai cheminement vers une existence nouvelle. L'écriture de Ninon m'a portée, touchée, émue grâce à sa fluidité mais surtout par la justesse de ses mots et la sincérité des sentiments qui émanent de ce roman. Ainsi, je ne peux que vous conseiller de lire Les lettres à Juliette, en vous souhaitant un aussi beau voyage que le mien. »

– Osez-lire –

« J'ai refermé ce livre pleine d'espoir, j'étais enthousiasmée, émue, optimiste... Ce feu d'artifice émotionnel était tout simplement incroyable ! Je pense que personne ne pourra rester indifférent aux drames que Nina et Benjamin ont vécus, car c'est un roman avec lequel le lecteur interagit véritablement, rendant ainsi la lecture vivante et captivante de bout en bout. La vie est précieuse, et Ninon Amey nous apprend ici à (re)vivre, à respirer le bon air frais qui insuffle en nous cette énergie, cette envie d'exister, d'avancer chaque jour un peu plus, de tendre vers le bonheur lorsque tout semble se liguer contre nous... »

– Graines de souris –

« C'est un hymne à l’amour, à l’espoir… Rien n’est jamais perdu, tout espoir est permis, surtout si cela vous permet d’avancer dans votre vie. On a tous des passages plus ou moins difficiles, qui nous façonnent, nous font peur, mais la vie vaut d’être vécue et ce message Ninon, l’auteure, parvient à nous le faire comprendre avec tellement de force. »

– Journal d'une lectrice –

«Un roman vecteur d’espoir, d’amour, de choix primordiaux. Malgré les épreuves, une parole, une rencontre, un soutien peuvent changer notre regard sur l’existence. Un roman que je conseille vivement. Une lecture qui ne peut laisser personne indifférent. Nous en sortons grandis d’une certaine façon.»

– Lectures Évasion –

«Ninon évoque dans ce roman plusieurs thèmes et ils sont tous traités avec une grande justesse, comment ne pas s’identifier donc…c’est un vrai bijou!»

– La lectrice compulsive –

«Des thèmes vraiment importants seront abordés avec beaucoup de délicatesse : le mal-être des adolescents, la maladie, le deuil, le suicide… qui sont vraiment traités avec subtilité. Un roman vraiment bien mené du début à la fin, qui a su m’emporter dans son « tourbillon ». L’écriture de Ninon Amey est prenante, touchante, émouvante, fluide mais aussi et surtout juste avec des mots forts et sincères. »

– Lectures à Flo(ts) –

«J’ai beaucoup aimé cette histoire, mêlée à celle de Roméo et Juliette, c’est comme si on revisitait cette pièce d’origine, tout en la mêlant au récit. Ninon Amey a encore réussi à me faire passer un bon moment de lecture avec ces personnages. Je vous invite à découvrir l’auteure qui a une plume addictive.»

– Arkellana –

« Je me suis régalée, c'est une très jolie romance qui cependant traite de sujets très sérieux... De plus l'endroit où les personnages se rendent est tout simplement mythique pour les amoureux... 

Cela donne un vrai petit plus au roman, qui fait bien rêver ceci dit ! Jetez-vous sur ce livre si vous ne l'avez pas encore lu !»

– Les chroniques de Céleste –

« On passe par un panel d'émotions en lisant : tristesse, colère, joie,... L'histoire, belle et émouvante, nous tient en haleine et comporte un peu de suspense. Plaisant, le dénouement a tout d'une comédie romantique.

Prenant, le récit est bien construit, l'écriture est soignée. Au-delà de l'intrigue, j'ai fortement aimé les descriptions des différents lieux visités par Nina : Bergame et Vérone. J'avais vraiment l'impression d'être sur place et de faire partie du voyage. Cela rend le roman encore plus concret; de plus, c'est instructif. J'ignorais par exemple que l'on pouvait écrire à Juliette, tout comme l'existence des secrétaires de Juliette. 

Encore une fois, la plume de Ninon Amey m'a séduite. J'ai été transportée dans ce livre chargé d'émotions. Derrière la romance, il aborde des sujets sensibles comme le deuil, le suicide et la résilience avec une grande délicatesse.»

– Les lectures d'Angélique –

« J’ai voyagé aux côtés de ces personnages si finement décrits et dont les émotions sont parfaitement ciselées. Alors oui, on peut penser que le scénario est par moment prévisible et pourtant si l’on se doute que l’on part du point A pour aller à B on est loin d’imaginer que l’auteure nous fera passer par toutes les autres lettres de l’alphabet avant la fin! Le récit est tantôt dynamique, dans l’action, tantôt posé, dans la réflexion. Une leçon de vie transparaît en filigrane de l’évolution des personnages de Nina et de Benjamin. La plume fluide, sans chichis de l’auteure nous transporte avec finesse et poésie dans cette ville où l’amour et ses aléas s’épanouissent.»

– Les chroniques de Cendrillon –

«Ninon m’en a mis plein la vue ! Elle m’a bousculé, elle m’a montré la vie, la vraie, celle que l’on ne regarde pas forcément, mais que l’on connait (que je côtoie) et c’est beau ! C’est fort ! C’est poignant et envoûtant ! Ninon nous embarque dans les souffrances de la vie, dans ce qu’elle peut avoir de plus mélancolique et dévastateur sur l’être humain. Mais également dans la reconstruction. On plonge, on remonte à la surface, on replonge, on remonte. On souffre, on en sue ! Certains décident de dire stop, mais d’autres poursuivent… Parfois, un petit coup de pouce d’une personne, d’une main tendue, on ne sait pourquoi, on ne sait comment mais elle est là et si on l’a saisie, la vie peut devenir une révélation. 

Ninon nous transporte grâce à sa plume enjôleuse, franche et bienveillante. Elle nous embarque dans des galères pas toujours simples, mais elle a ce truc pour démêler les écheveaux. Elle donne du corps, du cœur et de l’esprit à ses personnages, aux situations et à l’environnement. Teintée d’amour et de haine, elle nous livre encore une fois une histoire superbe.

Une fois de plus, je ne peux que vous recommander ce livre « Les lettres à Juliette » de Ninon Amey. Une plume douce, dure, envoûtante et fluide, qui n’a pas peur d’aborder les sujets difficiles et complexes de notre temps.»

– L'instant des lecteurs –

«« Les lettres à Juliette » est une histoire d’amour douce et touchante, comme toujours chez cette auteure à la plume si délicate, mais, loin d’être une « simple » romance, il s’agit avant tout d’une histoire de reconstruction, qui sonne profondément juste.Ce qui m’a vraiment charmée dans ce roman, au delà de la beauté du message, c’est l’originalité de l’intrigue qui est ici construite. Loin d’être une banale romance linéaire, il s’agit d’une histoire riche en rebondissements et particulièrement dépaysante !La ville de Vérone, ville romantique par excellence, a une très grande importance dans l’histoire, elle est presque un personnage à part entière, et contribue à créer le charme du roman, de par sa symbolique. Vraiment le cadre parfait pour permettre à cette histoire d’amour douce et touchante de naître et de se développer ! »

– Douceur de lire –

«Ninon traite dans son roman plusieurs sujets délicats tels que la mort, le suicide, mais aussi la renaissance, cependant le texte n’est pas pesant. Sa plume douce et aérienne allège le tout et les petites touches humoristiques disséminées à droite et à gauche font un bien fou.»

– Des songes et des mots –

«Un roman surprenant avec une intrigue captivante, avec son lot d'épreuves et d'aventures. La plume de Ninon est douce, juste, pleine d'émotions, drôle et à la fois sérieuse, addictive et intense. Ce livre est un petit bijou et un tourbillon d'émotions, que bien évidemment, je vous recommande. Vous ne le regretterez pas ! »

– Un peu de lecture –

 

« Un roman qui pousse également à réfléchir sur la souffrance de ceux qui nous entourent. Sommes-nous suffisamment sensibles pour voir que quelqu'un va mal dans notre propre entourage ?Bref, je conseille à tous les amoureux de belles histoires !! » 

– Claire

« Ce livre est une pépite. Quelle jolie histoire. Je me suis régalée. Merci. » 

– Stéphanie

« C’est à chaque fois un vrai bonheur de retrouver cette plume douce et sensible qui sait parler d’amour avec une pudeur touchante et une émotion pure.Un récit très bien mené du début jusqu’à la fin. De belles rencontres, de la solidarité, des sentiments qui vous arrachent parfois une larme aussi bien qu’un sourire… et une irrésistible envie de découvrir un jour le Vérone de Roméo et Juliette ! » 

– Marjorie

« La plume de l'auteur est fluide, légère, une vrai bouffée d'air pur. » 

– La liste de mes envies

« Il y a bien longtemps que je n'avais pas autant pleuré en lisant. Cette histoire est fabuleuse et la plume est merveilleuse. Ce livre qui devrait faire partie des livres à avoir lus au moins une fois dans sa vie. » 

– Lylyte

 « Il y a du mystère, de la passion et de la colère qui nous permet d'évoluer sur cette histoire d'amour atypique. Le style de cette auteure est fluide, touchant et palpitant. Ce roman est agréable à lire et il n'est pas axé seulement sur l'amour de ces deux personnages. » 

– Rosa

 «Une histoire d'amour comme je les aime, qui nous plonge en plein coeur de Verone.
De l'amour, de la passion et de l'espoir à souhait...» 

– Marilyn

 «Un bon moment de lecture. Une romance agréable à lire. » 

– Carine

 «Histoire bien écrite, fluide et on ne s'ennuie pas. Les personnages sont attachants et volontaires. Un belle romance comme je les aime, sans prise de tête où l'on passe un bon moment. A lire!!!! » 

– Sev

« Ninon Amey m a encore transportée et j'ai dévoré son livre en quelques heures... une petite pépite qui nous emmène en Italie cette fois... On fait le plein d'émotions sans jamais tomber dans le pathos. Je recommande, merci pour ce doux moment. » 

– Laura

 « J'ai été prise d'amour pour Nina et Benjamin, c'est tendre et émouvant.
Je vais à Vérone en mai, j'aurai une pensée spéciale pour les secrétaires de Juliette. » 

– Françoise

 «Joli roman, belle histoire, pleine de rebondissements, dans cette belle ville de Vérone! Bravo à vous Ninon pour votre jolie plume ! Ce fut un roman très agréable à lire! » 

– Anonyme

 «Une superbe romance, trop mignonne et le décor... ouah ! Vraiment, on a l'impression de voyager avec Nina ! Je suis toujours impressionnée par la qualité d'écriture de Ninon Amey. Il n'y a jamais de fautes ou de coquilles. Je suis admirative.» 

– nanexetilo

«Un roman doux, qui nous fait découvrir des personnages intéressants ! La plume de Ninon Amey est fluide et sait nous transporter. Pour ma part, je me suis crue en Italie, et j'ai appris des choses !
La romance est mignonne, et sort un peu de ce que l'on connait. Le tout prend son temps, tout en éveillant la curiosité du lecteur ! Sans compter que chaque personnage a une histoire bien à lui, et que les thématiques abordées sont parfois difficiles... sans être trop. On ne vire pas dans le dramatique ! Bref, un texte charmant, qui se lit rapidement. J'ai bien apprécié et je me suis déjà procuré un autre roman de l'auteure pour découvrir un peu plus sa plume !» 

– L'eden des rêves

« Beaucoup de coïncidences, de hasards qui arrivent à point nommé, d’évidences qui enlèvent tout suspens à l’histoire mais après tout... ça n’empêche pas une jolie histoire d’amour et un moment de lecture agréable ! » 

– Ronnie

 «Histoire bien écrite, fluide et on ne s'ennuie pas. Les personnages sont attachants et volontaires. Un belle romance comme je les aime, sans prise de tête où l'on passe un bon moment. A lire!!!! » 

– Sev

 « Quelle belle découverte ! Je ne connaissais pas Ninon Amey, eh bien je peux vous dire que j'ai adoré ce livre ! Très belle histoire de Roméo et Juliette des temps modernes, sur toile italienne.
Les personnages sont très bien travaillés, touchants et émouvants.
Je ne peux que vous conseiller cette lecture.» 

– Lucy

 «J'ai beaucoup aimé cette histoire qui nous permet de voyager, de rêver, de croire. N'oubliez pas de vous munir de mouchoirs. Inutile d'en parler plus longuement. Je file mettre d'autres livres de l'autrice dans ma liseuse.» 

– Sonia 

 
  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

©Ninon Amey 2019 – Tous droits réservés.