«J’ai trouvé l’idée excellente. Un roman épistolaire moderne qui tient debout est denrée rare ! Honnêtement, Ninon nous embarque très facilement dans un nouvel univers plein de doutes et d’incertitudes mais aussi d’amour, de douceur, d’amitié. On a un savant équilibre entre les choses négatives et les choses positives de la vie. Encore une fois, Ninon signe un roman bourré de sensibilité.»

– Satine's books –

« Ninon Amey nous montre ici le pouvoir des mots, les bienfaits et la joie qu'ils peuvent nous procurer et, surtout, l'amour qu'ils peuvent nous apporter. C'est cette mise à nu des sentiments et des émotions qui, je trouve, fait toute la magie de ce roman ! »

– Graines de souris –

«L’auteure change de genre littéraire, elle se lance dans un récit portant sur des échanges épistolaires. Le pari est osé, mais le résultat est une totale réussite.Ninon Amey aborde à travers son oeuvre différents sujets délicats et nous délivre des messages importants. L’intrigue est vraiment prenante, le suspense s’installe progressivement et monte crescendo.  Des rebondissements à la pelle et l’émotion est à son comble. Ninon Amey nous offre une histoire qui nous fait croire en la force de l’amour, de l’amitié, et de la vie tout simplement. Elle nous prouve une fois encore son talent, mais une chose est certaine, elle dispose de plusieurs cordes à son arc.

Un grand bravo ! Et merci pour ce moment de lecture intense qui m’a totalement conquise.»

– Lectures évasion –

« J’avoue que pour ma part, c’est la première fois que je lis un livre écrit de cette manière. J’étais dubitative avant de commencer, mais au final c’est génial !!Merci Ninon de m’avoir fait découvrir un « style » d’écriture que je ne connaissais pas et une histoire que j’ai tout bonnement adoré !!!! »

– Lectures à Flo(ts) –

«Quelle magnifique découverte, je ferme ce roman le cœur léger rempli d’émotions. J'ai vraiment adoré la plume de l'auteure, elle a su m'emporter dès les premières pages en me faisant ressentir un trop plein d’émotions. Ce roman est tellement prenant, chacune des lettres que je lisais me donnait envie d'en savoir toujours plus, l’écriture est tellement bien menée, je suis littéralement fan et je peux vous dire que c'est un gros coup de cœur.»

– Marjo's books –

« L’écriture de l’auteure est sensible et laisse transparaître les craintes et les sentiments des protagonistes à travers leurs lettres. Cependant, le récit ne se borne pas à l’échange entre les deux héros du roman, mais s’y annexent des mails à d’autres personnages. Plus on s’approche du procès de David et plus ma peur de basculer dans un autre mode narratif me tenaillait ! En effet, le mode épistolaire apparait comme la plus belle façon de vivre l’histoire d’Abigaïl et David. En changer au cours du récit m’aurait déçue. Un roman épistolaire qui vous donnera (ou redonnera) l’envie de correspondre.»

– Les mots de Virginie –

« Ninon donne de l’espoir dans ce livre, l’espoir qu’il faut vivre, que les regrets font mal et que tu dois te battre. Et oui nous avons traversé avec Abi et David beaucoup de choses, mais j’ai adoré être avec eux dans les bons et mauvais moments. J’ai été agréablement surprise par cette lecture car oui c’est la première que je lis de cette auteur et sa façon d’écrire m'a convaincue.
Donc pour finir, je dirai que cette lecture est douce que tu n’as qu’une envie être à la fin et découvrir ce monde, cet univers. 
»

– Heart Hanea's books –

« J'ai beaucoup apprécié ce roman, notamment parce que je n'ai pas l'habitude de lire des romans épistolaires, mais aussi pour la plume de l'auteure ! Les lettres sont magnifiques, touchantes, et quand on commence ce roman, on ne peut plus s'arrêter ! 
Un roman que je recommande à tous les [ lecteurs ] en quête d'une histoire captivante, pleine d'émotions et d'attentes, qu'on ne peut plus lâcher !
»

– Lili Gauth –

« L'importance de la famille, des amis, des personnes que l'on aime et des décisions que l'on prend sans en mesurer les conséquences, occupent une place prépondérante dans ce roman.

Entre échange de lettres et d’emails, plongez au cœur d'une belle histoire qui nous permet de nous évader avec les mots. 

Je referme ce livre à regret, triste de laisser derrière moi Abigaïl et David, et ravie d'avoir passé un bon moment. »

– Ma nouvelle plume –

« Chère Ninon, 

Me voici aujourd’hui, tout juste sortie de ma lecture, et quoi de mieux qu’une lettre pour tracer les contours de ce roman épistolaire. (...)

Entre impatience et délectation, mon cœur balance. Car comme eux devant leur enveloppe, je suis partagée, me précipiter sur la page suivante ou faire durer ce moment. (...)

Tu m'as fait ainsi découvrir « les ami(e)s, les amours, les emmerdes » de David et Abigaïl avec ta plume délicate et tes mots bien choisis. Le tout sous une forme qui pourrait en freiner certains, mais à coup sûr, ils passeraient à côté d’un excellent moment et d’une belle histoire.

Encore merci, Ninon pour cette bulle de liberté et de sentiments.»

– Osez lire –

« Je découvre Ninon Amey avec ce roman, et la première chose qui me vient maintenant, c'est pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt ? Par manque de temps assurément, mais je vais vite réparer ce fait ! Pourquoi ? Parce qu'elle a su m'emmener dans son univers dès le début du roman, parce qu'elle a su me rendre accro à ses personnages, parce que j'ai aimé son style et que je ressors de cette lecture enchantée. C'est, vous le comprenez, une très belle surprise.

Ce symbole d'échange de lettres est fort, que ce soit pour David, entravé dans sa liberté par des grilles ou pour Abi qui est elle aussi d'une certaine façon entravée par des barrières plus mentales et morales. Ninon Amey a fait passer ainsi à travers ces courriers de très beaux messages justement sur la liberté de penser, de s'exprimer, de vivre, mais aussi sur l'amour, la vérité, la manipulation, le mensonge, l'amitié, la mort. Plein de sujets qui font qu'on arrive à s'identifier à un moment ou un autre à une situation vécue par l'un ou l'autre. 

Ninon Amey a donné beaucoup de fluidité dans ces écrits, et a crée une sorte d'addictivité. J'ai vécu ma lecture en apnée, en attente de connaître la réponse. On peut, je pense, parler d'un certain suspense, une tension dans la lecture.Vous l'aurez compris, je me suis régalée.»

– Marie-Nel lit –

«J’ai beaucoup aimé les personnages, leurs caractères, et leurs manières d’écrire. L’auteure, qui a écrit ce livre seule, a pourtant réussi à créer deux plumes distinctes pour ses personnages. On réussit à savoir tout de suite qui écrit. Elle nous montre deux personnages, prisonniers chacun à leur manière, mais qui au contact de l’autre vont être amenés à se libérer. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils sont bien développés, et ont tous une storyline intéressante. Cela rajoute de l’action à l’histoire principale. 

Ninon Amey met en avant l’importance des secondes chances ! Elle aborde plusieurs thèmes dans ce livre, au-delà de la romance : la maladie, la mort, le deuil, la reconstruction …. En conclusion, cela a été une très bonne lecture, qui m’a fait découvrir un genre nouveau. J’ai vibré avec les personnages de Ninon Amey, qui m’ont fait passer par pleins d’émotions différentes.»

– Le caribou littéraire –

«J'ai eu le plaisir de lire pour une seconde fois un roman de cette auteure.
Et ce fut pour moi un grand plaisir, une évasion, un bonheur. Une belle histoire d'amour, de résilience et de pardon. Une plume écrite de façon naturelle et fluide. On ne peut arrêter avant la fin. »

– Les mille et un livres L&M –

«Les qualités d’écriture de Ninon sont indéniables. Naturelle, fluide, sensible, sa plume nous emporte dans son monde pour notre plus grand bonheur. J’ai ressenti toute une foule d’émotions durant ma lecture, allant de l’émoi à la colère, en passant par la tristesse et la joie. Dans tout ce grand huit émotionnel, j’avoue avoir lâché ma petite larme ! Autour du thème de la liberté, sous bien des formes, Ninon nous propose un livre qui touche tout le monde en plein cœur.

Un roman qui est terriblement addictif et qui ne se lâche pas.»

– Sonia boulimique des livres –

«Ce livre est une romance épistolaire moderne, écrite d’une main de maitre ! L’histoire est, certes simple, mais très touchante. Ma lecture a été aussi bien agréable et curieuse qu’impatiente. J’y ai découvert une correspondance pétillante et légère où chaque personnage à son propre style d’écriture et sa propre identité. C’est admirable ! Ce livre est un surprenant appel au bonheur, à l’amour et à la liberté. Un véritable délice et un coup de cœur certain !»

– Lily Grant –

«Un roman captivant et coup de coeur que je vous recommande vivement. Un roman réaliste et dans l'air du temps, à lire sans hésiter. Vous ne le regretterez pas. »

– Un peu de lecture –

«Les personnages sont attachants et vrais. L’histoire est originale, intéressante, complètement addictive et nous amène à tourner les pages au plus vite afin d'en connaître le dénouement.

Au fil des mots de l'auteure, beaucoup d'émotions sont palpables et rendent ce récit fort émouvant.

J'ai ADORÉ ce beau roman ayant pour thème la liberté, dans tous les sens du terme, empli d'amour, d'amitié et d'espoir et avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture et refermé à regret.»

– Les lectures de Cerise 74 –

« C'est un roman que beaucoup devraient lire. Pas simplement pour l'histoire qui est véritablement magnifique mais aussi pour comprendre que l'amour n'a pas d'âge, ni de physique, ni même une vie simple ou compliquée. Car l'amour est tout ça en même temps.
Un roman rempli d'émotion, de sentiments, une histoire qui explique ce qu'est le pouvoir d'aimer au-delà de tout ce que les gens peuvent dire. Un drame peut changer une vie, des vies, ne renoncez pas au bonheur que la vie vous permet d'avoir, c'est ce que j'ai compris dans les mots de l'auteure. Ce roman prouve que l'amour est bien plus fort que des mots, et c'est pour cela que je vous le conseille.»

– Miss clochette –

«Abigaïl croyait faire preuve de mansuétude en proposant à un détenu de correspondre avec lui, mais en David, elle découvre un homme affable qui s'inquiète d'elle... Aux deux protagonistes s'ajoutent des proches, amis et famille, enrichissant cette rencontre hors normes. 

Vous pourriez vous croire dans une romance où tout coule de source, jusqu'au moment où un événement inattendu renverse les rôles.

L'auteure use du style épistolaire avec dextérité, mêlant mails et courriers. 

À découvrir.»

– Lire, voir, écrire... –

« Cette douce et authentique romance épistolaire se déguste page après page, toute en pudeur, délicatesse, confidences et vérités.

On est tellement embarqué dans leur histoire qu’on aimerait les suivre encore sur quelques pages…»

– Le cercle des lecteurs disparus –

«Abigaïl croyait faire preuve de mansuétude en proposant à un détenu de correspondre avec lui, mais en David, elle découvre un homme affable qui s'inquiète d'elle... Aux deux protagonistes s'ajoutent des proches, amis et famille, enrichissant cette rencontre hors normes. 

Vous pourriez vous croire dans une romance où tout coule de source, jusqu'au moment où un événement inattendu renverse les rôles.

L'auteure use du style épistolaire avec dextérité, mêlant mails et courriers. 

À découvrir.»

– Partagerlecture –

«J'ai trouvé l'exercice intéressant et très original. On saisi aisément l'intrigue, devenant rapidement accro tant c'est captivant… Comme si nous regardions une télé-réalité (d'un niveau bien supérieur à ce que l'on voit sur les écrans et d'un autre genre, évidemment !). 

Bien construit, le roman est tendre et émouvant. Grâce à plusieurs événement inattendus, le récit est dynamique et surprenant. La plume de Ninon Amey me plaît toujours autant, ce livre est mon préféré !»

– Les lectures d'Angélique –

«Ninon Amey dépeint la naissance d’une relation tumultueuse, dont les débuts douloureux aboutiront peut-être sur une fin libératrice. De l’asservissement à la liberté. De la prison au monde extérieur. Du passé au présent. Apprendre à se connaître pour savoir apprécier et comprendre l’autre. C’est tout autant de démarches et d’états d’esprit que l’auteure associe au bonheur, et à la juste appréciation de l’instant présent. Une lecture épistolaire simple, légère et baignée d’une sincérité attendrissante. Loin des clichés de la romance contemporaine et bien plus proche de l’histoire atypique, chacun est libre de s’associer à l’un des protagonistes de l’auteure. A déguster sous un doux soleil d’été.»

– Gourmandises littéraires –

«J’ai vraiment beaucoup aimé , Ce roman a été un coup de cœur ! Très fluide dans sa manière de lecture qui nous permet d’en découvrir un peu plus sur le milieu carcéral.»

– Nyabookaddict –

« Je ne suis pas fan des romans épistolaires de base, mais celui là a réussi à m'accrocher à ma lecture. Un roman additif, que l'on dévore et que l'on a pas envie de lâcher. Super lecture.»

– Miss lectrice 74 –

 

« On ne s’ennuie à aucun moment et on suit avec passion l’évolution de cette relation, ses hauts, comme ses bas. L’émotion est là, les rebondissements également et la plume toujours aussi douce et addictive. » 

– Marjorie

« Je finis avec regret ce merveilleux roman de Ninon. Encore une histoire magnifique qui nous transporte dans la vie d'Abigail avec ses joies et ses peines. Un livre plein de rebondissements mais qui nous montre que l'amour triomphe toujours! J'ai adoré le format épistolaire de ce roman. Un grand bravo Ninon!» 

– Laetitia

«J'ai adoré !!!
On en demanderai plus !!!
Cette histoire m'a complètement transportée.» 

– Eva

«Un agréable moment de lecture! Un plaisir de retrouver la plume de Ninon qui me ferait, presque, croire que l’amour est parfois où ne l’attend pas!» 

– Aurélie

«Une découverte pour ce type de roman. J'ai vraiment apprécie le sujet et la manière de le mettre en place.
J'ai aimé cette lecture fraîche qui peut permettre de remettre certaine chose à leur place.» 

– Vanessa

«Coup de cœur pour ce livre. Je l'ai adoré !» 

– Qhuay Atlast

« Je l'ai dévoré, je ne voulais plus le lâcher, bravo ! Je vous recommande vivement ce roman, il est addictif !» 

– Lucy

«Ninon est forte. Très forte ! Car elle nous entraîne vers des terrains très éloignés de ceux que l'on aurait pu anticiper et sait créer une véritable surprise au fil des pages !
J'ai été captivée par l'histoire et ai adoré suivre les personnages dans leur cheminements intérieurs et leur quête du bonheur.
C'est le roman de Ninon que j'ai préféré, et pourtant, Dieu sait que j'avais adoré les autres !! Je ne vais pas y aller par quatre chemins, c'est un joli coup de ❤️ !» 

– Claire

«Gros gros gros coup de cœur pour moi 😍😍

Un roman que j'ai dévoré en très peu de temps !
Je regrette qu'il soit déjà fini 😔

Une histoire où l'on se plonge rapidement dedans, on s'attache vite aux personnages. » 

– Marion

«J'ai lu tout vos romans et ce dernier, est fidèle à vous Ninon Amey, merci pour ces beaux moments. C'est ma première '' expérience '' de lecture '' épistolaire '' et je ne suis pas déçue.
Continuez de nous faire rêver merci encore et bravo» 

– Sara

«Coup de coeur pour ce roman épistolaire 😍 une tres belle histoire entre ces 2 personnages. J'ai vraiment été prise dans le roman, avec une hâte de savoir comment ça allait se terminer. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande 😊» 

– Lucie

«Les qualités d’écriture de Ninon sont indéniables. Naturelle, fluide, sensible, sa plume nous emporte dans son monde pour notre plus grand bonheur. J’ai ressenti toute une foule d’émotions durant ma lecture, allant de l’émoi à la colère, en passant par la tristesse et la joie. Dans tout ce grand huit émotionnel, j’avoue avoir lâché ma petite larme ! Autour du thème de la liberté, sous bien des formes, Ninon nous propose un livre qui touche tout le monde en plein cœur.» 

– Sonia

« J'ai trouvé ma lecture riche en émotions. Je pensais au début passer un simple moment sans prise de tête mais c'était tout le contraire. J'ai trouvé les personnages principaux très attachants ainsi que les amis bienveillants. Et puis la dernière partie du livre qui m'a juste laissé sans souffle. J'ai passé un excellent moment. Comme toujours avec cette auteur.» 

– Claudia

«Mais quelle histoire tendre et belle ! Super bien écrite, des personnages attachants, un univers riche de valeurs essentielles à mes yeux : la famille, l'amitié, la tolérance, la bienveillance... et du cœur enfin ! Savoir suivre ce qui le fait battre, ce qui nous fait sentir vivants et nous permet d'avancer, coûte que coûte !
Une très jolie découverte pour moi , un roman totalement addictif fluide et tendre, et où la forme épistolaire sied à merveille à l'attachement de tes personnages, à leurs personnalités, je te remercie et te félicite Ninon Amey c'était beau, sensible et tendre. Chapeau ! 😘😘😘» 

– Marie

«Nouveau roman, nouveau coup de cœur... je n'avais pas lu de roman épistolaire depuis longtemps. De prime abord, les lettres cela peut paraître désuet, mais finalement cela en devient original à l'ère du numérique.... l'attente des nouvelles, les sentiments qui apparaissent.... que du bonheur.» 

– Laura

« Cette histoire m'a transportée, j'ai tout de suite accroché avec les personnages. Ils sont attachants, émouvants et sensibles; on évolue à travers leurs lettres. Ce roman épistolaire est rempli d'émotions. L'auteure a un don pour nous projeter dans l'histoire d'Abigaïl et David avec juste un échange de lettres. Son écriture est légère ce qui rend le roman agréable à lire. » 

– Rosa

« Ninon réussit exclusivement à travers les lettres à nous attacher à ses personnages. On se laisse emporter de lettres en lettres en tremblant pour ces deux personnages qui ne demandent que la liberté de s’aimer.» 

– Blanche

«Bravo pour ce roman epistolaire. Formule agréable à lire. Le sujet initial : correspondance avec une personne incarcérée est interessant. Puis histoires à rebondissements qui tient en haleine. Belle écriture. Bravo à l’auteure» 

– Isabelle

« Nous sommes libres, nous sommes enfermés... nous sommes dans un tourbillon de lettres, de mails, de cartes postales... c’est la concordance des mots qui font que nous nous évadons dans l’amitié, dans l’amour !
Merci Ninon Amey, J’ai aimé cette idée originale de roman... ton écriture est addictive, fluide, remplie d’émotion.
Je ne suis pas habituée à lire des romans épistolaires et pourtant je me suis laissée tentée et j’ai adoré !» 

– Julie

«J'ai gagné ce roman en ebook suite à un concours et j'ai ADORÉ !!
J'ai accroché du début à la fin !
Je le recommande, n'hésitez surtout pas !» 

– Ruckebush

 

«Je m'étais toujours refusé à lire un roman épistolaire pensant que j'allais m ennuyer. Quelle erreur! J'ai adoré ce roman que j ai dévoré en 2 jours. Je pense que je vais dorénavant dévorer un à un tous les livres de Ninon Amey et qu'elle fera partie de mes auteurs préférés.
N'hésitez pas et foncez pour vivre l'histoire de David et d'abigael» 

– Canard

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

©Ninon Amey 2019 – Tous droits réservés.