«Très sympa comme lecture. On met le doigt ici sur le harcèlement sans pour autant rentrer dans le dramatique de la chose. Marc en est victime. Cependant on ne voit pas ce qu'il subit, cette histoire raconte plutôt les conséquences que ça a sur lui. Jusqu'à ce que Serena débarque. Elle est celle qui va changer les choses, celle qui va pour la première fois défendre les personnes harcelées. J'ai trouvé le personnage de Serena très intéressant en partie pour cette raison. Car beaucoup de personnes n'osent pas prendre la défense des gens, elle, elle n'en a rien à faire du "qu'en dira t-on" et elle agit selon sa bonne conscience. Et pourtant elle porte ses propres problèmes personnels. Elle est très soutenue, voir même sauvée par sa soeur Sofia qui a un rôle très important auprès d'elle. Bref, Marc et Serena vont apprendre à se connaître, a se faire confiance et tisser des liens au fil des pages. Malgré la force de Serena, elle a aussi des faiblesses et Marc sera à ses côtés pour lui montrer le bon chemin. C'est une belle histoire ;)»

– Passion des livres –

 «Ce couple est touchant, leur relation évolue sans qu'ils ne s'en aperçoivent tout en pudeur et en délicatesse. Ils se découvrent, se mettent eux-mêmes des obstacles tant ils ont peur d'y croire et de souffrir à nouveau. C'est un roman d'espoir qui montre que tout n'est pas figé, la vie évolue, les regards des autres aussi et que finalement ce qui compte réellement c'est l'avis de ceux que l'on aime et non des inconnus qui vous jaugent.
J'ai passé un bon moment de lecture, seul bémol j'aurais aimé que la partie sur la vie de Serena avant Marc soit autant détaillée que celle de ce dernier, autrement j'ai beaucoup apprécié retrouver l'autrice à travers ce roman. Je compte bien le commander en version papier en prévision des futures années lycées de mes enfants, au cas où...»

– Les lectures de Cendrillon –

 «La notion de pardon et de cheminement personnel n'a jamais été aussi bien évoquée que dans les romans de Ninon Amey. En effet, celle-ci s'attache à parler des souffrances aussi bien matérielles que spirituelles qui peuvent survenir au cours d'une vie, délivrant dans le déroulement continu de ses histoires les clés d'un apaisement moral, d'une sérénité retrouvée, d'une paix intérieure longtemps recherchée, maintes fois espérée, et dénichée au cours de la quête de soi, dans les interminables méandres de notre moi profond, au coeur même de notre être. C'est en quelque sorte un parcours initiatique, un voyage vers une destination inconnue, le bonheur terrestre tant convoité, idéalisé, pourtant si simple, si pur, mais si ardu à faire naître. Ninon Amey pose ainsi une question que je qualifierais d'essentielle : le bonheur peut-il jaillir des cendres du passé, des douleurs d'antan ? Peut-on le faire vivre grâce à nos rêves ? Peut-on le modeler, le façonner avec nos objectifs, notre détermination ? Une multitude d'interrogations, auxquelles "Plus jamais seuls", comme le reste de l'oeuvre de l'auteure, répond par l'évidence : le bonheur est enfoui en chacun de nous, il suffit de le laisser se tailler une place dans notre coeur, aussi dures soient les épreuves de la vie.
"Plus jamais seuls" est donc une lecture coup de ♥ pour moi !»

– Graines de souris –

 «Les Loulous, Ninon Amey nous transporte dans des sujets très durs ! Le harcèlement scolaire, le mariage arrangé, l’amour à l’adolescence et les hormones en folies ! Mais avec une bienveillance touchante et sans aucun jugement ! Chapeau ! C’est toujours fait avec beaucoup de délicatesse et tout en finesse. C’est d’ailleurs ce que Le Bibou et moi apprécions 😊
L’auteure nous amène à la croisée des chemins entre différents personnages d’autres romans qu’elle a écrit et c’est juste délicieux de revoir ces têtes. Comme si nous croisions des amis et que nous leur rendions une petite visite. Les émotions sont au rendez-vous et même si c'est un Young Adult, c'est juste délicieux !
Une plume entraînante, touchante et délicate. Des sujets forts. Des liens d'amour, d'amitié, filiales et fraternels. Un véritable petit roman qui fait du bien !»

– L'instant des lecteurs –

 
 

«Merci pour ce livre extraordinaire
L’histoire est formidable !
J’ai pas pu arrêter de le lire
Que dire de plus que je vais vous suivre pour lire encore de belles histoires
Merci merci»

– Anonyme

«Merci pour nous avoir fait vivre cette histoire ou je connaissais beaucoup des personnages. J'avais rêvé d'une suite à nos amours impossibles, mais pas celle là et j'en suis ravie. Merci Ninon. J'ai mis plus de temps à le lire mais chaque fois que je l'ouvrais cela ma beaucoup aidé dans une période difficile. Merci Ninon »

– Martine

«J’attendais ce nouveau roman avec impatience, pourquoi ? Tout simplement afin d’y retrouver certains personnages croisés dans les précédents écrits de Ninon. Dans ce roman, le lecteur va approfondir sa connaissance de Serena, vous savez la petite sœur de Sofia rencontrée dans la duologie de « Nos amours impossibles » !
Comme toujours, l’écriture de l’auteure est douce, émotionnelle, tendre, se permettant d’aborder des sujets difficiles avec délicatesse. Ici le harcèlement scolaire.
J’ai dévoré ce roman en quelques heures délicieuses, tremblant pour Marc et Serena, espérant, prise comme toujours dans le filet d’émotions que Ninon sait si bien tisser. Encore un écrit sensible et magnifique. Merci Ninon !»

– Jujube

«J'ai aimé cette histoire attachante des 2 héros, ils m'ont fait passer d'excellents moments.»

– Anonyme

«Ce livre m'a comblé alors que je venais d'en finir un qui m'avait déçue... ce roman m'a réconforté, chouchouté, consolé, ravi ! C'est doux, beau et tellement mignon !! On se sent bien quand on le termine et ça fait du bien de se sentir bieeeeen🤩😍
En plus les thèmes abordés sont tellement importants, comme le harcèlement scolaire... J'ai hate de lire d'autre romans de cette superbe auteur 💫😁
Merci Ninon, continue de nous faire rêver s'il te plaît !»

– Camille

«Un roman que j’ai dévoré en moins de deux jours …
C’est une joie d’y retrouver certains personnages comme Stan, Sofia et les colocs (« Nos amours impossibles » que j’ai dévoré).
Dans ce roman, C’est l’histoire de Serena, la petite soeur de Sofia et de Marc (il me tarde de lire "Dis-moi pourquoi")
Quel plaisir de retrouver la plume délicate de Ninon Amey. Elle aborde des sujets sensibles, difficiles avec délicatesse et sincérité. Comme le mariage arrangé et le harcèlement scolaire, deux sujets très bien abordés.
»

– Renders

«Mea culpa, j'avoue, je n'avais encore rien lu de Ninon Amey. Bien mal m'en a pris, car j'ai maintenant un "gros" retard ! Ce "Plus jamais seuls" a donc été pour moi une découverte de l'auteure, la révélation d'un talent d'écriture, un récit bien construit, une histoire qui vous emporte avec les émotions qui vont avec. Bref un plaisir de lire, preuve que le talent est aussi quelque chose de bien présent dans l'autoédition.»

– Jean-Michel