« Ninon Amey qui une fois de plus à su me surprendre par ses écrits qui nous amènent à nous poser des questions. Les personnages ont une sensibilité et croyez-moi, vous aurez vous aussi le petit pincement au cœur. »

– Mille et une page L&M –

 « Je vous conseille activement de lire les récits de Ninon Amey, car c’est une auteur qui nous captive dès les premiers mots. Elle nous fait rire et pleurer par son écriture fluide et légère, mais surtout agréable. »

– Des songes et des mots –

« Malgré les thèmes abordés, la plume reste dynamique, enivrante et addictive. Le petit rappel du précédent tome en début de livre est une vraie bonne idée qui permet même à un public qui ne l’a pas lu d’aborder cette histoire et de la comprendre. Ce roman est innovant, original et inattendu. J’ai aimé les petits clin d’œil à d’autres personnages des livres de Ninon Amey.

Si vous cherchez une histoire avec une intrigue entrainante et dynamique, des personnages authentiques et attachants, et surtout une bonne dose d’émotions, c’est ce livre qu’il faut lire. »

– Mon amour de lecture –

« La lecture de ce second tome n’est pas obligatoire, mais je vous le recommande fortement si vous avez aimé les personnages de « Tout recommencer à zéro » et que vous souhaitez découvrir ce que l’auteure a imaginé pour eux dans d’autres circonstances.
En bref, j’ai aimé retrouver la plume de l’auteure qui a eu beaucoup d’imagination pour continuer à faire « vivre » ses personnages »

– Bibliofoxy –

« La plume est toujours aussi délicate, sensible, émouvante. Il y a un petit côté addictif dans la manière d'écrire qui m'a poussée à vouloir continuer encore et encore.

Le hic, c'est que maintenant je suis frustrée parce qu'il me faut attendre le tome 3. »

— Mes critiques littéraires –

« Ce récit est prenant, émouvant et addictif. Les personnages sont fortement attachants. L’intrigue est menée d’une main de maître, car l’exercice est drôlement périlleux. C’est une réussite, car tout s’enchaîne à la perfection. Le récit nous tient en haleine ! Le lecteur ou la lectrice n’a pas de répit et ne peut qu’assister aux évènements particuliers qui se déroulent sous leurs yeux. Une nouvelle fois, l’auteure nous offre une belle histoire, truffée de messages essentiels. »

— Lectures évasion –

« Ninon nous emporte avec elle dans un tourbillon de possibilités aussi touchantes et émouvantes les unes que les autres. Chacune de ses alternatives nous montre tout le talent de l'auteur et son imagination débordante qui nous bouleverse à un tel point que, peu importe le scénario, notre coeur se comprime et les larmes coulent toutes seules. La plume de Ninon est juste sublime, tendre, émouvante, poétique, et tellement plus que cela. Je peux vous dire sans me tromper que c'est l'une de mes auteurs françaises préférée et que si vous n'avez pas encore osé vous lancer dans la lecture de ses romans, vous ratez quelque chose.»

— Un peu de lecture –

« En lisant ces trois histoires, on ressent beaucoup d’émotions comme de la tristesse, mais aussi beaucoup de joie. Au cours des différents possibilités, on voit Alicia toujours aussi forte, réussissant à faire aux situations critique de sa vie. Page après page, elle évolue, s’affirme encore plus et surtout réussit à sortir la tête de l’eau et s’épanouir. Évidemment, notre Jérémie est toujours aussi charmant et drôle, mais on a aussi un aperçu de sa sensibilité. De plus, on en apprend un peu plus sur son entourage et sa vie privé.

En tout cas, Ninon Amey a réussi haut la main ce pari très risqué de nous proposer trois récits. Toutes les trois sont très réalistes et surtout touchantes. On prend vraiment conscience qu’on est maître de notre destin et que chaque détail compte. Ainsi, Alicia et Jérémie ont réussi à faire face aux obstacles dans chacun des récits. Destin ou volonté cette rencontre aurait changé leurs vies qu’importe la situation.»

— Marjo's book's –

« Une fois de plus…c’est un coup de coeur !

La plume de Ninon est toujours aussi délicate,juste,sensible,émouvante, poétique…

Le roman est écrit d’une main de maître, les trois hypothèses sont solides,passionnantes et la plume de Ninon fait des merveilles.»

— La lectrice compulsive –

«Ninon nous embarque dans des histoires alternatives, avec des regards et des situations différentes. Quelques petites histoires à l’intérieur même de l’histoire ! Sacré tour de passe-passe et je dis bravo, parce qu’arriver à donner une vie différente aux personnages d’une histoire, ce n’est pas simple surtout quand ceux-ci prennent le contrôle et qu’ils ont décidé d’en faire qu’à leur tête !

L’écriture est rondement menée et fluide comme d’habitude. Un petit bonheur qui se déguste du bout des doigts.»

— L'instant des lecteurs –

 

« Il y a bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant captivé. Du début à la fin. On dévore littéralement les pages. »

– Pierre

« Une plume rare à notre époque, du grand Art ! Impossible de s" arrêter de lire avant la fin, et à la fin, on découvre… une suite à acheter ! Des heures passées à pleurer, à vibrer d'émotions ! »

– Crystal

« Un roman à tiroirs, bien écrit et qui nous entraine successivement dans des versions d'amour, de maternité et parfois de deuil. Le tout sur un fond d'amitié certain et de la preuve d'un amour plus fort que tout. »

– Serge

« Très très surprise de reprendre l’histoire au début. Vraiment surprise. Et j’ai adoré !!! Merci Ninon pour ce pur moment de bonheur. »

– Stéphanie

« J'ai beaucoup aimé ces 3 différentes suite ou plutôt remaniement de l'histoire d'origine qui sont tout aussi émouvantes que l'originale.»

– Vero

« Très beau. J'ai beaucoup aimé ces histoires alternatives »

– Eva

« Je me suis laissé embarquer dans cette revisite de l'histoire initiale. N'hésitez pas à lire cette suite des plus étonnante! Vous passerez un agréable moment de lecture. J'ai apprécié la description de bon nombres de situations de vies. Auxquels nous pourrions tous être confrontés. Merci.»

– Ludovic

 
  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

©Ninon Amey 2019 – Tous droits réservés.