« La plume de l’auteure est fluide, douce et addictive. Elle nous offre de beaux messages à travers ses ouvrages, sans oublier son sens de l’humour et de la répartie. L’auteure aborde des thèmes qui nous poussent à réfléchir. Notamment, le problème du jugement hâtif de l’entourage, mais aussi de la pression qui pèse sur les épaules des personnes directement concernées. Ninon Amey nous offre un récit très intéressant, elle aborde un sujet tabou avec beaucoup de justesse et de sincérité. 

Ce roman est un hymne à la vie et surtout à l’espoir. Il nous rappelle que malgré l’adversité, le combat livré n’est jamais vain. Il peut nous offrir une certaine liberté, celle de choisir de mener l’existence qui nous convient sans tenir compte des jugements et des condamnations à l’emporte-pièce. »

– Lectures évasion –

« Un roman qui fait du bien, car il nous rappelle le précieux de la vie ! Alors go, ne vous en privez pas ! »

– Le phare littéraire –

« Avec ce roman, Ninon Amey nous raconte une douce histoire d’amour et de résilience et le fait de façon délicate, avec pudeur et sans jamais brusquer les choses. Mais ce livre n’est pas qu’une simple histoire d’amour : c’est avant tout une histoire de deuil et de courage, une histoire inspirante qui nous donne la force de nous relever après une épreuve, de celles qui nous laissent entrevoir une lueur d’espoir dans l’obscurité et nous donnent un peu foi en la vie. Une jolie tranche de vie, toute en finesse et en émotion, que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. »

– Douceur de lire –

« Une histoire d’amour pure et sans artifice.Recommandation à tous les amateurs de romance. Une magnifique romance, une histoire de reconstruction et une rencontre qui bouleverse à jamais deux vies. »

– Bibliothèque des contes –

« La lecture de ce livre est un plaisir, l’écriture est légère. Le thème est abordé avec délicatesse dans cette histoire agréable à lire. La plume douce et le genre m’ont fait penser à Les gens heureux lisent et boivent du café d’Agnès Martin-Lugand. Cependant, même si le point de départ est similaire, Ninon Amey n’a pas la même approche et raconte une histoire différente toute aussi jolie. »

– Les lectures d'Angélique –

« Ce livre est un coup de cœur. Sa plume simple, authentique et pleine d’émotions me font passer à chaque fois un agréable moment de lecture. L’histoire est très bien écrite malgré la difficulté du sujet abordé, mêlant romance et dureté des instants. Ce livre m’a émue aux larmes à plusieurs instants tant les mots choisis reflètent les sentiments qui sont vécus dans la réalité. Un doux mélange de romance et d’émotions se fait ressentir du début à la fin de la lecture. »

– Mon amour de lecture –

« L'auteure ne bascule pas dans le mélodrame et n'en fait pas des tonnes. J’ai beaucoup aimé cette lecture. »

— Bibliofoxy –

« Ce livre-ci, est une romance contemporaine, que je trouve très bouleversante. J’ai pleuré, beaucoup, énormément, mais j’ai également senti mon cœur se réchauffait, j’ai souri, j’ai aimé ! Ce livre est tellement prenant, addictif, qu’on n’en dormirait plus, que l’on pourrait faire une nuit complète de lecture car on n’a aucune envie de laisser ces personnages, si attachants, adorables »

– Les lectures d'Emma –

« Ninon Amey met, comme toujours, l'accent sur la psychologie et les émotions de ses personnages, les rendant ainsi plus authentiques, plus justes, plus humains et réalistes. Si elle insiste sur la fragilité qui peut subsister en chacun de nous à la suite d'un drame et sur l'importance de se montrer prudent avec nos sentiments, elle nous invite également à profiter de chaque jour qui passe comme si c'était le dernier !

En résumé, Tout recommencer à zéro est un joli coup de ♥ pour moi ! Je ne suis jamais déçue avec les romans de Ninon Amey et je ne peux que vous encourager à découvrir ses ouvrages, qui sont tout simplement magnifiques. Amour, résilience, liberté, féminisme, bienveillance, tolérance, acceptation de soi... Ses livres véhiculent de très beaux messages sur la vie, le temps qui passe et le monde qui nous entoure »

– Graines de souris –

« L’auteure a su grâce à plume merveilleuse et sa finesse nous transporter tout au long de l’histoire entre le chagrin, l’espoir et surtout la joie. Un roman qui permet donc une prise de conscience sur l’importance de la vie et qui nous rappel de toujours garder espoir car il y a toujours des secondes chances. Un roman magique avec une histoire touchante. »

– Marjo's book's–

« La plume de Ninon Amey est toujours aussi addictive, savoureuse, délicate, poétique, pleine d'émotions. Un peu plus haut je vous disais que c'était un énorme coup de coeur mais c'est bien plus que ça et finalement, je vais le classer en coup de foudre. Une histoire de résilience et de choix mais aussi d'une rencontre et d'amour qui ne vous laissera pas indifférent et que je vous recommande plus que tout.»

– Un peu de lecture –

«« Tout recommencer à zéro » est touchant et bouleversant et plein d’espoir également !

On vibre tout le long de ce roman que je recommande sans hésitation.»

– La lectrice compulsive –

 

« La plume de Ninon est très belle, délicate, émouvante, sensible. J'ai ressenti la tristesse d'Alicia et Jérémie. Malgré cela, on ne tombe pas dans le pathos. Au contraire, l'auteure tire Alicia et Jérémie vers le haut pour qu'ils s'en sortent et s'autorisent à aimer à nouveau.
Je vous recommande chaudement ce roman. »

– Mes chroniques littéraires –

« À lire absolument. »

– Gefajet

« Une magnifique histoire poignante.Une très belle histoire et une très belle écriture ! Je recommande vivement. »

– Laetitia

«Touchant et beau. La narration est parfaite et les ressentis sont très bien expliqués. Merci »

– Véronique

«Une histoire sympa qui rappelle que malgré la douleur on peut toujours rebondir sans oublier l'être aimé pour autant. Très hâte de lire la suite.»

– Nel (sur Amazon Canada) 

«Un livre passionnant une fois commencé, une seule envie : continuer.
Une histoire touchante.»

– Anonyme

«Le début m’a fait pleurer, mais au fil du temps temps la vie d’Alicia s’améliore, j’ai adoré lire ce livre.»

– Elisa

« Touchant et émouvant. »

– Émilie

« On ressent une tristesse qui nous touche au plus profond de nous-mêmes. Un grand merci à l'auteure Ninon Amey pour ce merveilleux roman. »

– Fatna (livresaddict)

« Une romance moderne qui fait du bien. »

– Boban

« Un livre addictif, une très belle histoire. Un livre comme j'aime qui donne des émotions.»

– Lisbeth

«Je me suis bien détendue avec ce roman. Simple mais efficace pour passer un bon moment. »

– Anonyme

« Super lecture à lire d’urgence »

– Mina

« Superbe histoire. J'ai adoré cette romance même si le début est vraiment triste. »

– Anonyme

« Quelle belle découverte ! Une écriture tout en délicatesse, une histoire poignante, sans tomber non plus dans le misérabilisme. L’auteure décrit avec justesse le « décalage de temps », de ressenti dans lequel se trouve l’héroïne par rapport aux autres. Cette impression de ne jamais faire ce que l’on attend de nous, tristesse quand il faudrait se réjouir, aimer de nouveau alors que l’on a perdu une partie de soi-même. La souffrance et le chagrin ne sont pas livrés avec une date de péremption, n’en déplaise à certains !À lire absolument. »

– Anonyme

«Pour ceux que les drames effraient, ce livre est avant tout une ode à la vie qui continue coûte que coûte et une belle histoire d'amour. Merci Ninon pour cette jolie lecture.»

– Blanche

 
  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

©Ninon Amey 2019 – Tous droits réservés.