« Une histoire touchante, les personnages sont des plus attachants, chacun d'eux à leurs façons. L'auteure, par sa plume fluide, remplie de tendresse, nous fait vivre tout plein d'émotions par le biais de Matthieu et d'Hannah. L'amitié aussi occupe une grande place dans ce roman. Et puis, suite à un événement dramatique, des secrets seront révélés, des personnages feront leurs arrivées dans l'histoire.
Quatre femmes, Hannah, Nathalie, Marie et Maggie, quatre histoires, qui vont converger pour n'en faire qu'une ! Et une fin qui vous fera pleurer un petit peu, j'en suis certaine. Un roman qu'il faut lire sans aucune hésitation ! Un roman magique qui fait du bien au cœur ! »

– Mille et une pages L&M –

« J'aime son style. Cette manière qu'elle a de nous conter une histoire tout en beauté, douceur et fluidité. Dès les premières lignes, elle nous emporte dans un texte addictif avec des protagonistes très attachants. Tout y est très bien travaillé pour nous enlever l'envie d'aller voir ailleurs. Une fois qu'on y entre, on ne le lâche plus avant d'avoir tourné la dernière page. Et là, c'est le manque qui s'empare de nous parce qu'on est soudain triste de devoir quitter ses personnages !

Une intrigue qui trouve ses sources dans le passé. C'est à travers les voix de 4 femmes que l'on va en découvrir tous les tenants et aboutissants. Que l'on pourra être horrifié par ce que la vanité d'une seule femme peut engendrer. Et en même temps, on sera heureux de voir comment les choses ont finalement évoluées.

Un gros coup de cœur. »

– Le monde de Marie –

« L'intrigue est merveilleusement bien construite et dénote par sa fraicheur et sa recherche. Au fur et à mesure de l'histoire, les réponses aux questions que l'on se pose en tant que lecteur sont données avec suspens et grandeur. Un coup de cœur ! J’ai tout aimé, le fond du récit avec ses personnages touchants et son histoire émouvante et pleine de suspens mais aussi sa forme avec un roman où la parole est donnée aux femmes. L’auteure de ce roman écrit avec passion et cela se ressent à la lecture qui est tout simplement addictive. »

– Mon amour de lecture –

« Le genre de roman qui berce l’âme, un joli roman contemporain qui fleure bon le feel-good ! »

– Ma boîte de pandore –

« On quitte progressivement une histoire à première vue banale et classique pour une histoire familiales aux ramifications beaucoup plus complexes. 
Une histoire familiale faites de non-dits, de drames, de peines mais aussi d'amour. Je ferme ce livre en ayant l'impression de quitter des amis, des gens qui me sont devenus familiers et dont je me plais à imaginer la suite de leurs vies. »

– Un café un bon livre –

« J'ai adoré. Cette histoire est très touchante. Dès les premières lignes, on devient accro. »

– Les lectures de Ninou –

« Ce lien qui nous unit » est un livre agréable, sans prise de tête, permettant de passer un bon moment, mais laissant tout de même un message important : toute décision a des répercussions et parfois beaucoup plus que l’on ne le croit ! »

– Le phare littéraire –

« Encore un gros coup de coeur ! Que d'émotions, d'intensité ! Ce roman parle d'amour. D'amour filial, d'amour-amitié, d'amour quasi fusionnel. Il parle du lien unique qui peut lier deux personnes de manière incompréhensible tellement c'est viscéral. On dit qu'un battement d'ailes de papillon peut provoquer un séisme à l'autre bout du monde. Et bien c'est vrai. Là, il s'agit d'une décision qui va bouleverser la vie de ces quatre femmes. La plume de Ninon est toujours aussi émouvante, délicate, intense, douve mais aussi captivante. J'avais ce besoin de connaître la suite à la fin de chaque chapitre. Je vous recommande très chaudement ce roman.»

– Mes chroniques littéraires –

« L'auteure a su transmettre beaucoup d'émotions au fil des pages : joies, tristesse, colère… Le récit à la première personne permet d'être au plus proches d'Hannah, de Nathalie, de Marie et de Marguerite. On est transporté dans cette belle histoire. J'ai beaucoup aimé ce roman qui aborde l'amour, l'amitié et la famille. On y trouve beaucoup de tendresse et l'intrigue est passionnante. »

– Les lectures d'Angélique –

«Je dois tout de même vous avertir que les émotions sont relativement fortes et vous prennent par surprise ! J’en ai fait les frais… Pensez peut-être, on ne sait jamais, à avoir un paquet de mouchoirs à proximité.Mais l’histoire de Ninon est tellement riche, remplie d’émotions, d'événements inattendus, de rebondissements et de woaw que je ne sais pas comment vous en dire plus sans vous en dire trop… Alors je me contente de vous raconter sa plume, élégante et soignée, complètement adaptée aux différents personnages. Elle arrive à leur faire prendre une vie époustouflante et ils sont tous attachants et touchants.Une belle leçon de vie, de valeurs et de beautés émotionnelles ! L’écriture est fluide et addictive. Un sacré moment qui fait du bien ! La plume de Ninon vous accrochera le cœur sans que vous vous en rendiez compte… Faites attention!»

– L'instant des lecteurs –

«Ce lien qui nous unit tourne donc autour de la relation entre Hannah et Matthieu qui est si particulier et les points de vue des 3 autres femmes vont nous aider à comprendre certaines choses sur cette relation. C’est un roman vraiment agréable, et surtout émouvant. L’auteure manie si bien les mots qu’on ressent parfaitement les émotions de nos protagonistes. Et comme chaque roman de Ninon AMEY celui-ci aussi nous fait prendre conscience d’une chose importante : chaque décision a des répercussions qui ont plus ou moins d’importance sur son propre futur et celui d’autrui.

Je conclus donc en vous conseillant vivement de lire ce roman (et tout les autres, car une fois qu’on commence, on en veut toujours plus) très émouvant.»

– Marjo's book's –

«La plume est fluide, la couverture très bien choisie, j'ai dévoré cet ouvrage ! 

4 points de vues différents mais en particulier celui de l'héroïne Hanna, les autres personnages nous permettent de mieux comprendre, de nous situer plus aisément dans le temps...

C'est une belle romance, qui fait sourire , mets du baume au cœur et puis nous attriste aussi, c'est tout un florilège d'émotions qui nous submerge... 

Je conseille ce livre qui se lit très vite, et une fois plongé dedans vous ne pourrez plus en sortir avant la dernière page...»

– Evalya - Les chroniques de Celeste –

«La couverture est vraiment sublime. Elle est a la fois fragile et puissante, sensible,d’une profonde douceur.

Nous suivons ici le destin de plusieurs femmes de générations différentes et comme toujours miss Ninon a fait fort ! Les personnages sont proches de nous et attachants .

On suit donc ces 4 destins de 4 femmes.Le roman est centré autour d’Hannah et Matthieu, préparez vous à être emporté dans un vrai tourbillon d’émotions.

Evidemment, je vous recommande les livres de Ninon les yeux fermés ( mais ouvrez les pour la lire ce sera mieux )»

– La lectrice compulsive –

«Ninon sait jouer avec son lecteur en le faisant trembler, rire, pleurer, s'inquiéter, se poser mille et une questions; et tout cela pour mieux nous retourner le cerveau et nous emmener exactement là où elle l'a décidé. J'ai vraiment passé un excellent moment avec cette lecture pleine de rebondissements et addictive à souhait.

La plume de Ninon est toujours aussi prenante, riche, délicate, fluide, immersive, intense en émotion, vivante et poétique.

Si vous n'avez pas encore lu ce livre, vous devriez y remédier, car sinon vous passeriez à côté d'une magnifique histoire. »

– Un peu de lecture –

«Une histoire prenante, émouvante et bouleversante à tel point que j'ai souvent eu les larmes aux yeux.
Des destins différents, des vies différentes et pourtant une seule chose va les relier mais quoi? Si vous aimez les secrets de famille, les histoires d'amitié inconditionnel et les mystères de la vie ce livre est fait pour vous.»

– La page suivante –

 

«Une belle histoire, bien que tragique, relatant les destins croisés de 4 femmes, 4 générations pourtant liées les unes aux autres par un choix, un amour, un lien aussi spécial qu’inexplicable au premier abord.Une plume simple, belle, sans fioriture mais romancée tout de même. Les émotions des personnages sont retranscrites avec réalisme et précision ce qui nous permet de nous rapprocher d’eux, d’entrer dans leur intimité dont ils nous ouvrent la porte et de partager avec eux des instants de leur vie.Les thèmes de l’amour, du silence, de l’abandon, la construction de soi sont mis en avant à travers les histoires multiples des personnages. Les éléments s’imbriquent les uns dans les autres au fil de la lecture, le récit ne paraît ainsi pas linéaire mais suit une dynamique, une progression qui nous amène à prévoir la fin sans en enlever toute l’émotion et la dureté. »

– Les chroniques de Cendrillon –

« Une jolie histoire hors normes. A recommander comme lecture émouvante. »

– Gracieuse

« Une fois qu'on est dedans on arrive plus à le lâcher. C'est une jolie histoire d'amitié et surtout d'Amour. »

– Claudia

« Merci pour cette très belle histoire, personnages attachants, secrets de famille, amours, amitiés, il y a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment, coup de cœur »

– Thierry 

« Ce livre a été particulièrement touchant. La profondeur du lien entre Matthieu et Hannah, la psychologie des personnages, tout est dosée avec une émotion parfaite. J'ai épuisé un stock de larmes important lors des 8 derniers chapitres mais je ressors de cette lecture en étant chamboulée. Merci. »

– Faustine

« Tres beau roman avec beaucoup de sensibilite et d amour. »

– Nanie

«Si je devais faire un top des romans de Ninon, celui-ci serait sans conteste mon numéro un ! Par l'émotion que j'ai ressentie (bien longtemps que je n'avais pas pleuré autant pendant une lecture), par la douceur qui s'en dégage... Une belle histoire sur un lien d'amour indéfectible, fusionnel... mais qui n'a rien à voir avec une romance. Des sentiments plus forts que tout, que nul ne peut expliquer jusqu'à ce que... Hé bien, je vous laisse le découvrir ;-)»

– Marjorie

« Je l'ai lu d'une seule traite, l'écriture est fluide, l'histoire est magnifique et les personnages très attachants. Merci Ninon Amey pour ce merveilleux et grand moment de lecture!!! »

– Fatna (livresaddict)

« Superbe histoire. Magique. Merci. »

– Francis

« On passe du rire aux larmes et ça fait du bien... »

– Bibi

« Ninon Amey nous livre une belle leçon de bienveillance : bonté, amour, solidarité entre les humains s'expriment avec spontanéité. On ne peut qu'être réceptif à la plume affective et filante de l'écrivaine qui exprime avec amour les vœux d'une mère pour ses enfants.»

– Émilie

« J'ai adoré cette lecture.Histoire très touchante.Dès les premières lignes on devient accro. »

– Céline

« De l'émotion tout au long de de ce livre. »

– Doudou

« L'histoire est originale, le style est simple, fluide et limpide. Ce que j'aime avec cette auteure, c'est qu'on entre tout de suite dans l'histoire, il n'y a pas de description longue et superficielle, les détails nécessaires à l'histoire sont placés au moment opportun. Un roman à la Feelgood avec des moments d'émotion forte. A découvrir absolument ! »

– Nanou

«J'ai découvert cette auteure et j'ai passé un très très bon moment avec les personnages de son livre. Auteure à suivre»

– Kaloma

«C’est l’histoire d’une rencontre
Entre amitié et amour.

Liens du sang ou liens du coeur
Impossible à délier
En suspens flottent des interrogations
Nerfs à vif

Quiproquo
Usurpation
Intolérable

Nébulosité enfouie
Ouverture nécessaire
Ulcéré par l’injustice
Secret dévoilé

Un récit à plusieurs voix
Nous emmenant sur les traces du passé
Irradiant le présent
Tendrement.
»

– Laetitia

 

« J'ai ressenti un maelstrom d'émotions avec ce roman incroyable de justesse. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cette profonde mélancolie en quittant des personnages... en tout cas, merci à l'auteure pour sa plume et tous ses personnages vrais et francs. Ne passez pas à côté de ce roman ! Vous ne pourrez pas rester indifférents à l'histoire de Hannah et Matthieu...»

– Nanexetilo

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

©Ninon Amey 2019 – Tous droits réservés.