« De quoi s’interroger soi-même sur ses prédécesseurs et sa famille. De quoi aspirer à une belle histoire d’amour, sincère et déroutante. Ninon Amey manie avec perfection l’outil romantique et son genre littéraire. Elle l’amène de façon légère et aérée, simple et touchante. L’empreinte du passé est un roman agréable, un récit contemporain digne de siéger sur les étagères. »

– Gourmandises littéraires –

« Ces liens entre présent et passé sont vraiment remarquables. J’ai apprécié passé d’une période à l’autre de cette manière. C’est très sympathique. On se rend compte à quel point le passé peut influencer le présent ainsi que son importance dans la vie des générations qui suivent. C’est vraiment très intéressant.

La plume de Ninon est remarquable. Elle est à l’image de la couverture proposée : belle, pleine de poésie et de douceur. »

– Satine's books –

« L’empreinte du passé est une très belle histoire se situant sur plusieurs générations liées par un secret. C’est aussi deux belles histoires d’amour, une se déroulant au XXIème siècle, l’autre au XXème siècle. Deux époques différentes, mais deux histoires d’amour touchantes, chacune à leur manière. Une belle découverte pour ma part ! »

– Fantaza Book –

« C'est une jolie lecture qui alterne entre des phases d'émotion et d'autres plus légères. Il y a des sentiments, du drame, de l'humour, de la réflexion, etc. »

– Valmyvoyoulit –

« Les personnages sont bien aboutis et attachants. Ils jouent chacun à leur façon un rôle dans l’intrigue. 

Enfin la plume de l’auteure, Ninon Amey, est fluide, moderne, sensible, délicate et surtout poignante dans certains passages… si bien que l’on ne s’ennuie pas et ne voyons pas les pages défiler !!!

Un roman que je vous conseille de découvrir… Une auteure à suivre de plus près. »

– Lectures à Flots –

« Cette belle et double histoire d'amour confronte habilement le passé et le présent et, une fois de plus, nous fait apprécier l'évolution de la condition des femmes en France. Au fil du roman, nous découvrons des femmes fortes, dévouées et douces. La plume de l'auteure est très fluide et j'avoue avoir dévoré le livre en moins de 3h. Ce roman nous fait découvrir deux histoire d’amour séparées de cent ans mais tellement semblables.Le fait de savoir que tout ce qui est raconté a été inspiré par un fait réel rend l'ensemble beaucoup plus touchant et je conseille ce livre a toutes les fleurs bleues »

– Notre carnet lecture –

« Au cours de ma lecture j'ai eu des frissons, les personnages m'ont vraiment émue et j'en ai même eu les larmes aux yeux car j'avais réellement l'impression que ce que je lisais était réel. Pour finir je dirais que j'ai vécu une belle - non une superbe lecture. J'y ai découvert des histoires d'amour éternelles qui m'ont fait voyager à travers le temps et qui m'ont fait ressentir de vraies émotions. Une belle découverte💜💜 »

– Addiction livresque –

« L'auteure a très bien construit son récit, elle l'a rendu prenant. Comme Camille, on a soif de découvrir la suite et il devient très vite impossible de lâcher l'ouvrage. On y voit de beaux liens familiaux, de merveilleux sentiments avec la naissance de l'amour mais aussi des moments très durs qui m'ont émue. J'ai aimé qu'il y ait plusieurs styles de narration. Normale lorsqu'il s'agit de Camille et Suzanne, le récit de Jeanne est lui relaté comme un journal intime.  Elles sont toutes les trois très touchantes. On ne peut que les aimer. Un très bel aspect historique aussi parce qu'il nous fait remonter le temps. Une période de guerre et la naissance de la première école d'infirmière. De belles descriptions du quotidien de l'époque qui nous donne l'impression d'y être. 
Une auteure à suivre... un joli coup de cœur... »

– Le monde de Marie –

« J'ai tout simplement adoré cette histoire. Nous passons par l'intrigue, la joie, l'amour, la tristesse et j'en passe. Les intrigues et les questionnements sont présents du début à la fin. Camille sera frappée par les secrets familiaux qui ne cessent de ressortir depuis que son grand-père lui a remis le carnet que sa grand-mère gardait précieusement.J'ai aussi adoré le fait que nous passons du point de vue de Camille, à celui de Suzanne, jusqu'à celui de Jeanne. Nous vivons l'histoire des trois femmes, chacune vivant à des époques différentes. Nous comprenons mieux les craintes et les gestes que commet Camille.
Si vous aimez voyager, ce livre est fait pour vous. Il vous transportera au travers les époques sans vous faire quitter le confort de votre chez vous. »

– Douce lectrice –

« L’intrigue est inédite et originale. J’ai vraiment adoré l’histoire qui est racontée dans ce roman. Je ne souhaite surtout pas divulguer quoi que ce soit de l’intrigue pour laisser la surprise à tous les futurs lecteurs de ce livre, mais honnêtement, c’est une vraie bouffée d’émotions. »

– Mon amour de lecture –

«J’ai beaucoup aimé ce roman qui mêle histoire d’amours (ou plutôt devrais-je dire histoireS d’amourS), secret de famille et un aspect historique. En effet nous avons d’un côté l’histoire de Camille, jeune infirmière de nos jours, et de l’autre celle de sa grand-mère, racontée à travers le journal qu’elle tenait jeune fille, peu de temps après la Première Guerre Mondiale. Étant une amatrice des romans dans lesquels les secrets de famille jouent un rôle important, j’ai tout de suite été embarquée par cette histoire. Il faut dire que Ninon Amey écrit très bien et qu’elle a réussi à donné vie à ses personnages et à les rendre vraiment attachants.
Cette lecture fut donc une belle réussite et elle m’a donné envie de découvrir les autres romans de cette autrice.»

– À portée de plume –

« L’écriture de l’auteure est fluide et addictive. On ressent, comme dans ses autres romans, une douceur à travers ses mots qui nous transporte avec les personnages. J’étais très touchée par l’histoire de ses trois femmes. Certains passages étaient très émouvants.

Une histoire de famille émouvante et passionnante à découvrir de toute urgence !»

– Les mots de Virginie –

«J'ai trouvé cette histoire très émouvante avec des personnages extrêmement touchants, le tout saupoudré d'une multitude d'émotions aussi riches et intenses les unes que les autres. Si vous commencez ce livre, vous ne pourrez plus vous arrêter tant il est addictif. Une magnifique lecture coup de coeur que je vous recommande vivement. »

– Un peu de lecture –

«Mais quel bonheur, quelles sensations ! Ce roman est juste pile poil ce qu’il faut pour passer un moment d’une grande richesse. Tout en nous laissant un vent de légèreté et un sourire qui fait du bien. Un secret de famille, de l’amour, des explications particulières et une ouverture d’esprit qui nous fait nous retourner sur ce que nous sommes, notre empreinte énergétique au fil des générations, notre filiation et l’amour.Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je ne saurai que vous recommander « L’empreinte du passé » de Ninon Amey. Une grande diversité de sujets filiaux et fluides énergétique, une plume toujours aussi envoûtante et charmeuse, une histoire fort sympathique qui saura vous embarquer et vous laisser un petit sourire en coin 😉»

– L'instant des lecteurs –

«Partir d’un fait divers réel pour en créer une fiction, tel était l’objectif de l’auteure et c’est un pari réussi car on est littéralement captivé par ces secrets longtemps gardés sous silence. Je ne peux que vous le conseiller, une lecture brève, un instant dans l’intimité d’une famille ayant subi de tragiques évènements, unie malgré tout dans l’amour et le respect, une exploration du passé pour mieux comprendre son présent, une fresque émotionnelle mettant en exergue toute une palette de sentiment, sont autant de choses que nous offre Ninon Amey dans ce roman.»

– Les chroniques de Cendrillon –

 

« Une histoire à découvrir. J'ai beaucoup aimé ma lecture. Une histoire douce, agréable à lire mais aussi très prenante. J'avais hâte de découvrir la suite, de connaitre la fin. »  

– Anonyme

« Le roman est à l'image de cette couverture : sensible, fin, et on s'attache tout de suite aux personnages. Ninon Amey jongle habilement entre époque contemporaine et période de la fin de la Première Guerre Mondiale. »

– Claire

« Ce va-et-vient entre deux périodes historiques permet d'évoquer le sujet passionnant de la transmission, consciente et inconsciente, d'une génération aux suivantes. Une façon agréable d'aborder un sujet grave grâce à une plume simple et délicate. »

– Cathy

« Une super intrigue ! Des personnages attachants et touchants ! On a du mal à s ' arrêter de lire une fois lancé ! »

– Yannick 

« Un roman d’une rare sensibilité. Ce roman est bien écrit, on y trouve une bonne syntaxe, du vocabulaire varié et bien choisi. Les chapitres montrent un parfait découpage de l'histoire. La lecture est tout simplement agréable.Je vous le conseille. »

– Olivier

« J'ai adoré, tout simplement !! »

– Letitia99

« L’ouvrage est de qualité et se lit facilement. L’intrigue est subtile et écrite avec douceur. »

– JP85

« L'histoire est belle, tendre et elle est écrite dans un style simple et doux, comme je les aime.  J'ai été très touchée les belles rencontres empreintes d'un romantisme d'un autre temps, mais j'aime à croire et à espérer que celui-ci existe encore de nos jours !»

– Marjorie

« J'ai été incroyablement touchée par cette belle histoire. C'est vraiment un roman à ne pas rater. »

– Claudia

« Très belle histoire je n'arrivais pas à poser ce livre. Bref j'ai adoré. »

– Anonyme

« L’autrice nous a offert une belle histoire sur plusieurs générations liées par un secret. Je le recommande fortement, vous n’en sortirez pas indemne. »

– Laetitia

«Un très bon moment passé à lire, à découvrir l'histoire de deux amoureux à des époques différentes.
Écriture simple qui permet de s'évader et d'aimer.
Merci pour ce bon moment de lecture.»

– Evelyne

« Je me suis laissée émerveiller par les belles descriptions, l’écriture fluide de l'auteur et par ces destins croisés...Pour faire simple, je recommande cette lecture à tous ceux qui veulent passer un bon moment. »

– Eve

« Ahhh, voilà un livre qui fait du bien !! Une histoire sympa, de l'action, de l'émotion, des sentiments, de l'amour, des personnages attachants ! J'ai vraiment aimé car quand on referme le livre, on est heureux, on se sent bien. C'est bien écrit, dans un style simple, limpide, on ne s'ennuie pas et on lit d'une traite ! »

– Nanou

« Belle histoire tendre et romantique. »

– Marie Jo

« J’ai adoré ce livre. Ça fait du bien de laisser couler des larmes d’ėmotion. »

– Mae

« De belles histoires d’amour de couples et de familles qui méritent d’être lues. »

– Mélissa

« Une bulle d'émotions.  Les 20 premières pages lues je n'ai pu m'empêcher de dévorer la suite en une seule fois cette histoire paraît tellement réelle que c'est un bonheur.»

– Anonyme

«Un superbe moment de lecture, une belle, non des belles histoires d'amour.
Merci Ninon pour ce bon moment.»

– Serge

 
  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

©Ninon Amey 2019 – Tous droits réservés.