Résumé :

Et si on vous proposait de correspondre avec un détenu ?  

Tenteriez-vous l’expérience ?

 

Abigaïl, une jeune femme passionnée par les mots, décide de rentrer dans ce programme expérimental mis en place par la prison locale. Si cette expérience est pour elle l’opportunité de s’adonner à son amour de la prose, pour son correspondant, David, elle représente surtout une bouffée d’oxygène dans son quotidien morose. 

D’échanges timides en confidences intimes, un lien particulier va progressivement se tisser entre eux. 

L’une des règles du programme est pourtant claire : ils n’ont pas le droit de tomber amoureux.

 

Entre échange de lettres et d’emails, plongez au cœur d’un roman épistolaire moderne, dans lequel l’amitié, l’amour et la famille occupent une place centrale.

Catégorie : Roman épistolaire
Nombre de pages : 412
Prix numérique : 2,99€
Prix broché : 13,99€
Date de parution : 04/05/2019
Note sur Amazon :
Où le trouver : en version papier, numérique et emprunt Kindle sur Amazon

On en parle

Sur YouTube : 

L'avis des lecteurs :

« Coup de coeur pour ce roman épistolaire 2.0 !
J'ai passé un doux moment, j'ai surtout adoré la première partie centrée sur l'échange épistolaire entre Abigail et David. Dans cette relation voulue amicale, chacun tente de séduire inconsciemment l'autre par des mots, des phrases, des tournures bien choisis! Le coeur d'une femme peut-il rester insensible à des mots doux, délicats et passionnés tout à la fois? Le mien a succombé... » 

– Nanou

«Aujourd'hui, la pluie le vent donc journée pyjama, beignets, chocolat chaud et  « la liberté de nous aimer » Ho mon dieu! Je viens de le finir, commencé ce matin. Je suis vraiment fan de cet auteur et vraiment mon premier livre épistolaire et j'ai adoré! Je vais certainement le relire un peu plus tard mais là je suis sur un nuage tant par l'histoire que par l'écriture fluide et je l'ai fini trop vite. Vraiment bravo! J'adore! Continuez d'écrire. Je suis une fan. » 

– Martine

« J'ai littéralement craqué pour ce récit original, écrit sous forme épistolaire.
J'adore!!!!! Franchement, cette correspondance entre Abigael et David est touchante, parfois bouleversante... j'ai ri, j'ai presque pleuré, enfin bref comme j'aime à le dire c'est le genre de roman qui nous fait passer par un tas d'émotions et qui nous fait nous sentir vivant!!!!» 

– Ludivine

Les blogs en parlent :

« Coup de coeur. Ce roman est original par sa forme car c'est un roman épistolaire. On suit l'histoire de David et Abigaïl via leurs lettres.

Que la vie peut être fourbe tout comme le destin. Ils donnent, reprennent pour ensuite redonner mais en changeant les cartes. 

L'amitié et l'amour occupent une place importante dans ce roman. Mais pas que… 
La liberté aussi sous différentes formes. Celle d'être dehors, celle de s'évader par les mots, celle d'être soi, celle d'aimer, celle de vivre. La plume de Ninon, est toujours aussi délicate sensible, émouvante. J'ai refermé ma liseuse à regrets.»

– Mes critiques littéraires –

«Ninon, auteure à la grande sensibilité, à l’esprit tourné vers l’être humain, à la plume délicate nous fait passer par toutes les émotions ! Elle a réussi le tour de maître (ou de maîtresse) de donner une fluidité hallucinante dans ces échanges épistolaires ! C’est dingue ! Chaque lettre, chaque mail rebondit d’une action à une autre, tout est fluide, tout glisse à une vitesse vertigineuse et les émotions qui les accompagnent également ! Ninon nous embarque dans l’amour sous toutes ses formes ! Dans l’amitié, les valeurs familiales et amicales. Dans le don de la seconde chance. Dans les valeurs de la vie, celles de vivre pleinement comme si nous n’avions pas le temps, de profiter de chaque instant. C’est beau, c’est fluide, c’est envoûtant, entraînant et addictif ! Des retournements de situations en suspense, de beauté en déconvenues, vous ne vous ennuyez pas une seconde !»

– L'instant des lecteurs –

« Chère Ninon,

Tu as écrit un roman épistolaire absolument incroyable (...) c’est original et surtout on y retrouve tout ce dont un bon livre a besoin: de l’émotion, du suspens, du romantisme, de l’inédit… entre Abigail la bibliothécaire et David, prisonnier… on s’évade (sans vilain jeu de mots), c’est un roman qui libère ( toujours pas de jeu de mots !), j’ai ri, j’ai pleuré et surtout, je suis heureuse de l’avoir lu. »

– La lectrice compulsive –

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

©Ninon Amey 2019 – Tous droits réservés.