Croire encore au bonheur


Comment m’est venue l’inspiration ?


L’idée m’est venue en 2017. J’avais écrit quelques scènes et je savais très précisément la trame que j’allais suivre. Après avoir mis ce manuscrit de côté, je l’ai repris début 2019 pour le terminer. J’ai écrit le mot FIN début juillet, avant de le laisser reposer encore un peu, puis de le relire et le corriger à la fin de l’année, pour une parution en mars 2020.


De quoi ça parle ?


Dans ce roman, je relate l’histoire d’un chanteur célèbre qui ne rêve que de retomber dans l’anonymat. Il va croiser une jeune veuve, maman de deux enfants en bas âge, qui va lui prouver que le bonheur ne se mesure ni à la gloire ni à la richesse, mais dans les petites choses du quotidien.


Quels sont les thèmes abordés ?


J’aborde encore une fois des thèmes comme le deuil, l’amitié, la famille, l’amour, la résilience, mais également la fidélité et la notoriété.


La couverture


J’adore cette photo et le regard débordant d’amour que lance la jeune femme au musicien. J’ai immédiatement pensé que c’était la couverture parfaite pour cette histoire toute douce et romantique.


Les personnages principaux


Amélia, une mère de famille, veuve, qui n’a jamais pensé à refaire sa vie. Son seul objectif : tenir, jour après jour, et parvenir à élever ses enfants seule.

Joshua, chanteur célèbre, ne supporte plus les journalistes et les groupies. Il souhaite disparaître et redevenir anonyme.

Les enfants, Emy et Timéo, sont touchants de par leur naïveté. Ils apportent une touche d’humour et de spontanéité dans le récit.


Ma relation à ce roman


J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à écrire et travailler cette histoire. J’ai relevé un défi que je me suis moi-même lancé : écrire des paroles de chansons. Et j’ai adoré le faire !

Cela dit, c’est également le roman qui m’a le plus posé problème lors de la phase de bêta-lecture. J’ai eu de gros doutes en lisant les retours de mes bêtas, même si leurs remarques étaient constructives et justifiées. J’ai donc dû étoffer quelques passages, afin de donner plus d’explications cohérentes aux évènements improbables (et pourtant possibles) qui surviennent au cours de l’histoire. Mais finalement, je les en remercie, car les retours des lecteurs sont hyper positifs. C’est grâce à leur formidable travail : merci !


Pour en savoir plus

Le résumé et les commentaires des lecteurs et des chroniqueuses sont ici.

12 vues
  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

©Ninon Amey 2019-2020 – Tous droits réservés.