Nos amours impossibles T1 : Te sauver


Pourquoi ce roman ?


J’avais envie de traiter du sujet du mariage forcé et l’histoire ayant mûri dans ma tête durant de longs mois, il était temps de la mettre sur papier.


Comment m’est venue l’inspiration ?


En voyant une maison. Ça peut paraître fou, mais c’est le cas. Je passe régulièrement devant une maison de maître qui m’a tout de suite inspiré Stanislas. Ça ne s’explique pas. Dans mon esprit, il vivait là. Il m’a juste fallu créer l’environnement de Sofia et l’amener à rejoindre celui de Stan.


De quoi ça parle ?


D’une jeune fille qui doit se battre contre la tradition du mariage arrangé dans sa culture. Elle est née en France, elle veut vivre comme toutes les jeunes filles de son âge, et poursuivre des études post bac qui lui permettront de trouver un emploi et de subvenir elle-même à ses besoins.

Mais aussi d’un jeune homme qui veut obtenir l’approbation de son père, et qui souffre du manque d’amour et d’attention de ses parents.


Quels sont les thèmes abordés ?


Dans ce roman, je traite ici du mariage forcé, des traditions, de la pression familiale, des conséquences de ses actes, mais aussi de passions refoulées, de contraintes, de relations familiales et d’acceptation des différences.



La couverture


J’adore cette couverture, qui représente, à mes yeux, la liberté. Elle sera expliquée plus en détail dans le tome 2.

Une fois n’est pas coutume, elle a été travaillée en adéquation et en complémentarité avec ce tome 2, justement.

Je les aime toutes les 2.



Les personnages principaux


Sofia : jeune fille mûre pour son âge et courageuse, elle sait ce qu’elle veut et est prête à se battre pour défendre ses idéaux, même si pour cela, elle doit s’opposer à la tradition et à la culture.

Stan : jeune homme un peu perdu, qui ne souhaite qu’une chose : que son père soit fier de lui. Sa rencontre avec Sofia va lui ouvrir les yeux sur de nombreuses choses qu’il ignorait jusqu’alors.

Mama : Nourrice de Stanislas, elle vit avec lui et est devenue sa maman de cœur. Elle prend Sofia sous son aile.

Mandy et Amaury : meilleurs amis de Stan à moins que ce ne soit ses meilleurs ennemis ?

Eva : meilleure amie de Sofia, fidèle au poste. Prête à tout pour soutenir et défendre son amie.

Darko : cousin de Sofia, manipulateur et cruel.


Ma relation à ce roman


L’histoire de Sofia & Stan a grandi pendant de longs mois dans mon esprit, jusqu’à ce que le moment soit parfait pour la poser sur papier. Au fil de l’écriture, ces personnages ont pris une grosse place dans mon cœur, si bien qu’il était nécessaire pour moi de poursuivre leur histoire avec l’écriture d’un tome 2.

C’est une histoire que j’aime énormément. Elle fait partie de mes préférées parmi toutes celles que j’ai écrites, je crois.

Et puis surtout, l'écriture a été très particulière, puisque je l'ai entièrement rédigé pendant le confinement, en un mois. (Pour lire mon article à ce sujet, c'est ici )



Pour en savoir plus

Le résumé et les commentaires des lecteurs et des chroniqueuses sont ici.

0 vue
  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

©Ninon Amey 2019-2020 – Tous droits réservés.