top of page

Un prince dans la tourmente


Pourquoi ce roman ?

Comme je vous l’ai expliqué pour Une princesse sous protection, j’ai adoré me retrouver dans l’univers princier de ce roman et j’ai voulu prolonger mon séjour ! J’ai donc écrit le tome 2, Un prince dans la tourmente, dès que j’ai eu terminé le tome 1. J’avais envie qu’Adrien ait son happy end aussi, parce que je le trouve vraiment trop choupinou ! Pas vous ?



Comment m’est venue l’inspiration ?

Je souhaitais que l’histoire soit différente du tome 1, sinon ça n’aurait eu aucun intérêt. Et puis le personnage de Sophie est apparu dans mon esprit, avec sa passion pour les chansons de Céline Dion (qui, du coup, me restaient en tête). C’est une personne qui m’a beaucoup touchée et je tenais à aborder le thème du « surpoids » dans l’une de mes romances royales, surtout par rapport au regard des gens, des critiques sur le physique… Bref, je voulais montrer qu’on a le droit d’avoir quelques kilos en trop et que ça n’empêche pas d’être séduisante (Même au point de faire craquer un prince…) ET d’être aimée.



De quoi ça parle ?

On retrouve Adrien, l’ex-fiancé d’Élisabeth dans le tome 1, qui est de nouveau harcelé par sa mère pour qu’il se marie dans les plus brefs délais. Il s’enfuit donc en France, dans un chalet de luxe dans les Alpes. C’est là qu’il rencontre Sophie, la cheffe cuisinière. Celle-ci a tout perdu dans un incendie et doit travailler pour subvenir à ses besoins en attendant de reprendre son activité de traiteur. La cohabitation est assez tendue au début, mais les jeunes gens finissent par se rapprocher.



Quels sont les thèmes abordés ?

On parle notamment de la pression que peuvent nous mettre les proches, de la manipulation de la part de certaines personnalités toxiques, mais également de résilience, de troubles des conduites alimentaires, du surpoids et du regard des autres et de la société.



Un prince dans la tourmente.

La couverture

Réalisée par la talentueuse Sos Samantha, elle s’adapte à merveille avec celle du tome 1. Vous ne trouvez pas qu’il est beau, mon prince ?



Les personnages principaux

Adrien : C’est le prince de Bellugia. Il fuit sa mère, qui veut le marier à tout prix et tente de reprendre confiance en lui après qu’Élisabeth l’a quitté pour un autre. Il est gentil et travailleur. Un imprévu va bouleverser sa vie (et je ne parle pas de sa rencontre avec Sophie).


Sophie : Cheffe cuisinière, la jeune femme présente quelques rondeurs. Celles-ci sont dues à un trouble des conduites alimentaires qui résultent de certaines épreuves passées. Malgré tout, elle est résiliente et courageuse.


Sherine : La meilleure amie de Sophie. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et pousse son amie à sortir de sa zone de confort.


Auriane et Éloi : Amis et collègues d’Adrien. Ils aiment le taquiner, mais lui donnent toujours de bons conseils.


La mère d’Adrien : Cette femme cherche à manipuler tout le monde. Si elle parvient à ses fins avec son fils, elle aura plus de mal avec Sophie.


Élisabeth et Maximilien : Les personnages du tome 1 séjournent en Bellugia durant quelques jours. Cela nous permet d’avoir de leurs nouvelles.



Ma relation à ce roman

J’ai adoré écrire ce tome qui aborde des sujets sensibles, mais qui contient beaucoup d’humour, ce qui en fait une jolie comédie romantique. On alterne entre rire et moments d’émotion. J’aime vraiment ces deux personnages, peut-être encore plus que ceux du tome 1.

Devinez ? Je n’avais toujours pas envie de quitter cet univers, c’est la raison pour laquelle un 3e tome viendra agrandir la série Romance royale en 2024.



Pour en savoir plus

Le résumé et les commentaires des lecteurs et des chroniqueuses sont ici.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page