Résumé :

Et si le premier amour était aussi le dernier ?

Lorsque sa collègue lui propose un week-end détente entre filles, Elsa est loin de se douter qu’elle va s’épancher auprès de sa nouvelle amie et lui faire des confidences poignantes concernant son passé douloureux.

Au même moment, à l’autre bout de la France, Lucas, qui prévoit un week-end tranquille entre amis, n’imagine pas un seul instant qu’il va se livrer sur les raisons qui l’empêchent de construire une relation stable.

Entre révélations inattendues, conseils avisés, évocation du passé et nostalgie, ce week-end particulier pourra-t-il débloquer la situation complexe dans laquelle ces deux-là se trouvent ?

Et si, après des années de séparation et plusieurs retrouvailles tumultueuses, Elsa et Lucas se croisaient une dernière fois ? Saisiraient-ils l’ultime chance que leur offre la vie de tirer un trait définitif sur le passé ?

 

Ninon Amey revient avec une romance bouleversante, qui ne manquera pas d’émouvoir le lecteur, et aborde, de sa plume douce et sensible, des thèmes comme l’inoubliable premier amour, le divorce et la difficulté à reconstruire sa vie après un drame.

Lire l'épilogue inédit :

Catégorie : Roman 
Nombre de pages : 366
Prix numérique : 2,99€
Prix broché : 13,99€
Date de parution : 06/07/2019
Note sur Amazon :
Où le trouver : en version papier, numérique et emprunt Kindle sur Amazon

On en parle

L'avis des lecteurs :

«Ce roman, ce sont des occasions manquées. La route de deux êtres qui se croisent, se séparent puis se retrouvent à nouveau. Pour combien de temps ? Seul l'avenir le dira. Et si vous voulez connaître le fin mot de l'histoire... lisez-le ! Plaisir garanti !» 

– Marjorie

«Première lecture de cette auteure pour moi, voilà une belle et douce romance, nous emportant dans le tourbillon du souvenir du premier amour, celui qui vous marque à vie, celui dont il reste toujours un bout accroché dans votre cœur, celui qui vous suit à jamais. Un beau et tendre moment de lecture.»

– Unremardàparis

«Encore une très belle romance de l'auteure ou il est question de pardon, de divorce, d'amour impossible, de deuil. 
Bref ce n'est pas une romance à l'eau de rose ou mièvre, d'ailleurs avec Ninon Amey ce n'est jamais le cas, c'est touchant, émouvant, vrai et plein de pudeur.
Pour les fan de l'auteure vous ne serez pas déçus.»

– HaLoHan

Les blogs en parlent :

«Ce roman a été une fois de plus une belle surprise mais surtout un gros coup de coeur. L’émotion est une de fois plus au rendez-vous et une fois n’est pas coutume, Ninon s’est surpassée! La qualité de son écriture, les descriptions des émotions, le suspense, la beauté du texte qui est à couper le souffle, on vit littéralement avec les personnages, on oublie tout et on se retrouve au coeur du roman et l’histoire nous suit jusqu’au point final. Merci Ninon de bouleverser en beauté nos vies à chaque roman, de nous offrir cette belle parenthèse enchantée, de nous faire voyager dans ton monde.»

– La lectrice compulsive –

« Cette histoire qui nous est racontée par Elsa et Lucas est très intense.

Elsa et Lucas se sont aimés mais la fourberie de la vie a fait qu'ils ont été séparés.

C'est dur d'écrire sans vous dévoiler les choses. Argh ! Comment vous dire qu'Elsa et Lucas sont bouleversants de fragilité, de vulnérabilité, de sensibilité sans spoiler. C'est impossible.

Je suis passée par diverses émotions pendant ma lecture. Il y a eu des passages où j'avais les tripes qui me serraient. D'autres où j'avais envie de secouer Elsa et Lucas.

Ninon, ta plume est merveilleuse, délicate, pleine d'émotions, de sensibilité.»

– Mes critiques littéraires –

«On a vraiment deux histoires qui se croisent, qui s’entrechoquent et qui font des étincelles. Rapidement, on remonte le fil du temps et l’on se rend compte que la vie peut parfois être difficile et mettre des barrières. Ainsi, on plonge dans une histoire compliquée pleine de rebondissements alors que la vie aurait pu les réunir avant. Mais c’est ainsi.

Je suis sous le charme comme d’habitude. En effet, Ninon propose une histoire d’amour élégante, subtile et pleine de charme. Les personnages ont des psychologies très fines et bien mises en valeur dans le roman. On est vraiment dans une histoire où le plus important c’est l’amour et la manière d’y parvenir.

Ninon souligne la force et l’importance de ce premier amour ressenti. Au final, on revient toujours à lui comme le dit si bien l’auteure. Tout nous ramène aux papillons dans le ventre et à cette sensation de bonheur qui déborde du cœur.

Je félicite donc une nouvelle fois Ninon pour ce joli roman qui trouvera son public à coup sûr !»

– Satine's books –

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

©Ninon Amey 2019 – Tous droits réservés.