Résumé :

" COMMENT UNE MAUVAISE DÉCISION PEUT-ELLE BRISER LA VIE DE TANT DE PERSONNES ? "


1984. Marie, dix-sept ans, se retrouve enceinte et est contrainte de l’annoncer à sa mère, qui est bien plus préoccupée par le qu’en dira-t-on que par le bonheur de sa fille…


2001. Hannah, dix-sept ans également, mais pas la même génération, va vivre un profond bouleversement, lors de son année de terminale, en rencontrant Matthieu, un beau jeune homme brun et ténébreux, qu’elle aimera dès le premier regard, mais de qui elle ne sera jamais amoureuse…


Nathalie, sa mère, en plein tourments, s’inquiète des changements qui se produisent dans la vie de sa fille, mais également de ceux qui ne se présentent pas dans la sienne…


2003. Marguerite, une vieille femme, se retrouve seule au monde après le suicide de sa fille. Rongée par les remords et le chagrin, elle n’attend plus qu’une chose : mourir à son tour. 
 

Quatre femmes. Quatre destins.
 

Et si soudain, un secret de famille, vieux de plus de vingt ans, était découvert par inadvertance et venait bouleverser leurs existences ?

Catégorie : Roman 
Nombre de pages : 430
Prix numérique : 2,99€
Prix broché : 12,99€
Date de parution : 24/02/2018
Note sur Amazon :
Où le trouver : en version numérique et papier sur Amazon.

On en parle

L'avis des lecteurs :

« Ce roman est fabuleux. Une fois commencé, on ne peut plus le lâcher. Mille mercis à l'auteure, Ninon Amey pour cette jolie écriture très agréable. »

– Marino

« Une histoire magnifique des personnages attachants une histoire qui m’a touché, je suis passée par beaucoup d’émotions. »

– Boban

« Ce livre m'a bouleversée, m'a attristée, m'a fait rire autant d'émotions qui m'ont submergée. Un grand merci à l'auteur. »

– Mina

« Une très belle histoire. Je recommande chaleureusement ce livre qui se lit très facilement et apporte bonheur et détente. »

– Reni

Les blogs en parlent :

« Cette lecture contient des messages importants qui ne peuvent laisser personne indifférent. Plusieurs sujets délicats sont abordés avec beaucoup d’habileté. Les situations sont formidablement bien décrites et poussent à s’interroger sur l’existence. Nous savons que nous ne naissons pas tous égaux. Pourtant, ce livre est la preuve que malgré l’adversité, chacun peut trouver sa part de bonheur.  La vie vaut la peine d’être vécue quelque soient les embûches qui se dressent sur notre chemin. N’oubliez pas que l’espoir est le moteur de nos existences.

Ce roman véhicule des émotions intenses qui montent crescendo. L’auteure nous transmet une formidable leçon de vie. »

– Lecture évasion –

« J’ai eu un coup de cœur pour cette très jolie histoire, émouvante ! 

En fait, je n’ai pas juste lu ce roman, je l’ai dévoré ! Il m’était impossible de le lâcher, en partie grâce aux chapitres courts et accrocheurs et en partie aussi grâce à la plume fluide de Ninon Amey, qui sait comment installer une histoire et cultiver le suspense juste quand il le faut.

Ninon Amey aborde des thèmes comme la maternité, la filiation, l’identité : impossible de ne pas être ressentir quelque chose devant la beauté de cette histoire, qui parle de la famille sous toutes ses formes. « Ce lien qui nous unit » est aussi un vrai roman feel-good, qui se finit sur une note très positive et nous laisse remplis d’espoir ! À lire de toute urgence ! »

– Douceur de lire –

« Ce lien qui nous unit est une petite merveille, un livre fort, émouvant, profond, réfléchi et rondement mené de la première à la dernière page. 

Ce roman est tout simplement magnifique ! C'est un coup de cœur sur lequel j'ai du mal à mettre des mots, car j'ai vécu cette lecture de manière intense, j'ai pleuré, j'ai partagé plus qu'une simple et incroyable aventure aux côtés de ces personnages. Ninon Amey a su transmettre au lecteur les émotions ressenties par ses protagonistes, lui faisant ainsi partager le doute, l'incertitude, l'amour sous toutes ses formes, l'amitié, la joie, le bonheur... Un roman aussi fort, aussi riche et aussi beau que celui-ci ne se rencontre pas tous les jours. »

– Graines de souris –

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

©Ninon Amey 2019 – Tous droits réservés.