Un salon du livre en ligne


Aujourd'hui, je souhaite vous parler d'un évènement un peu particulier qui aura lieu


le 30 mai


Comme vous le savez, tous les salons du livres prévus en ce début d'année ont été annulés à cause de la (merci l'Académie Française) Covid-19. 

Mais il se trouve qu'un petit groupe d'irréductibles Gaulois, ou plutôt Lyonnais devrais-je dire, ont eu la bonne idée de maintenir le salon Les indés du livre initialement prévu à Lyon le 30 mai et organisé par l'association Écriture Plurielle, mais de le transformer en salon en ligne

La bonne nouvelle, c'est que si vous ne pouviez pas vous rendre à Lyon parce que c'était trop loin de chez vous, désormais, vous n'avez plus aucune excuse puisque vous pouvez y participer depuis votre domicile. 


Concrètement, comment ça se passe ?


Il s'agira de visioconférences via le logiciel Zoom, qu'il vous faudra installer avant toute chose. Ensuite, il vous suffira de cliquer sur le lien pour assister au direct (je vous en parle plus bas). Rassurez-vous, en tant que visiteur, votre caméra et votre micro seront coupés, on ne vous verra pas, on ne vous entendra pas. Cependant, vous, vous verrez les auteurs et vous pourrez leur poser des questions en direct par écrit dans la boite de dialogue. 

Quel est le programme?Quels auteurs seront présents ?


Le salon est prévu sur toute la journée. Il débutera à 10h et se terminera un peu avant 19h. Cinq groupes d'auteurs ont été formés, selon les thèmes de leur ouvrage. Chaque session de direct durera approximativement 45 min. Vous trouverez ci-dessous les différents groupes ainsi que les auteurs présents dans chacun d'eux. 



Comment faire pour y participer ?


Rien de plus simple.

Vous trouverez les liens de chaque conférence sur idl-lyon.fr et vous pouvez d'ailleurs d'ores et déjà vous préinscrire. Vous recevrez les instructions pour vous connecter le jour J via le logiciel Zoom. 

Comme vous l'avez constaté, les directs ne dureront "que" 45 min. Je vous conseille donc d'être présents dès le début de la session. 

Une librairie en ligne et un quizz.


Sur le même site idl-lyon.fr vous trouverez également un lien vers une librairie en ligne qui regroupe tous les livres des auteurs présents, et qui renvoie directement vers un site de vente. 

Vous avez également la possibilité de participer à un quizz pour chaque catégorie et tenter de gagner l'un des livres présentés ce jour-là.

Petit secret : les réponses aux questions seront données par les auteurs au cours du direct. 

En attendant...


En attendant, et toujours via le site idl-lyon.fr, nous vous avons concocté quelques petites surprises. Vous pouvez dès maintenant découvrir les auteurs dans des interviews à propos de différents sujets (l'amour, les chroniques, la relecture et les corrections, l'humour, les biographies, le bien-être, etc.), ainsi que des vidéos de présentation "humoristiques" de chaque auteur. 

On vous attend nombreux.


J'espère sincèrement que vous aurez l'occasion et l'envie de participer à ce salon unique en son genre. Ne soyez pas timides, n'hésitez pas trop longtemps. Ce sera l'occasion de voir des auteurs que vous connaissez en direct et d'en découvrir peut-être de nouveaux. 

L'ambiance est très chaleureuse, bon enfant.

Comme vous le constaterez sur le programme, je serai donc présente dans la catégorie Du coeur à l'ouvrage, en direct à 10h. 

Je compte sur votre présence, qui me ferait très plaisir. N'hésitez pas à partager l'info. Vous trouverez des posts à ce propos sur mes réseaux sociaux, que vous pourrez partager plus facilement. 

Je vous donne donc rendez-vous samedi. 

55 vues
  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

©Ninon Amey 2019-2020 – Tous droits réservés.